Aller au contenu

The Legend of Zelda: Spirit Tracks

101 replies to this topic

#1 Linkoln Burrows

Joueur Redoutable

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 889 Messages :
  • Genre:Homme
  • Intérêts:Nintendo, Nintendo et encore Nintendo XD

Posté 26 mars 2009 - 11:38

Image IPB

Voici le trailer du nouveau zelda (pour ceux qui ne vont pas sur LiveDS). Perso, j'ai vu le trailer et c'est un gros NEED que je lui met!!
Vivement d'infos sur ce titre, qui s'annonce déjà comme mythique!

Le trailer c'est ici.
Et plus d'infos c'est sur LiveDS, bien sûr ;)

"Le Terrain des Rêves est infini..."

Image IPB

#2 Mookie

Needeur

• Staff Livegen
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 802 Messages :

• PlaystationID :
    KingMookie

• Code Wii:
    4329_7836_5662_1770

• Code Ami 3DS :
    3523_2392_0868

• Nintendo Network ID
    KingMookie

Posté 26 mars 2009 - 11:41

C'est un Zelda, donc je NEED ;)
Les épisodes narrant les aventures de Link ne m'ont JAMAIS déçu et m'ont toujours offert une aventure inégalable.
Ca ne changera pas avec celui là, et peut importe ce que peuvent dire les mauvaises langues :niais:

Image IPB

----------------------------------------------------------------------------------------------------

"Il n'y a pas de vérités, pas de mensonges... Tout est une histoire d'opinion!"

L'armée des douzes singes

----------------------------------------------------------------------------------------------------

#3 Linkoln Burrows

Joueur Redoutable

• Membres
  • 889 Messages :

Posté 26 mars 2009 - 11:46

Voir le messageMookie, le Mar 26 2009, 11:41, dit :

C'est un Zelda, donc je NEED ;)
Les épisodes narrant les aventures de Link ne m'ont JAMAIS déçu et m'ont toujours offert une aventure inégalable.
Ca ne changera pas avec celui là, et peut importe ce que peuvent dire les mauvaises langues :niais:

Pareil pour moi.
Mais déjà, juste mettre un train dans un Zelda, il fallait le faire. Et connaissant Nintendo, ils le feront avec brio. Enfin de l'audace dans un Zelda.

Image IPB

#4 Mookie

Needeur

• Staff Livegen
  • 12 802 Messages :

• PlaystationID :
    KingMookie

• Code Wii:
    4329_7836_5662_1770

• Code Ami 3DS :
    3523_2392_0868

• Nintendo Network ID
    KingMookie

Posté 26 mars 2009 - 12:03

Voir le messageLinkoln Burrows, le Mar 26 2009, 11:46, dit :

Pareil pour moi.
Mais déjà, juste mettre un train dans un Zelda, il fallait le faire. Et connaissant Nintendo, ils le feront avec brio. Enfin de l'audace dans un Zelda.

Bwah, depuis Zelda Wind Waker, rien ne m'ettone lol
Et encore heureux qu'ils osent des choses! Avec un héro qui est est le lien (Link) entre les opposés, Nintendo à la une base suffisement riche pour creer des jeux toujours plus differents à chaques fois.
Bref, NEED à mort ;)

Image IPB

#5 Linkoln Burrows

Joueur Redoutable

• Membres
  • 889 Messages :

Posté 26 mars 2009 - 12:08

Il y a eu de l'audace dans WW, mais pas dans TP (qui est bien mais un peu fade). PH est excellent, mais il reprend beaucoup d'éléments de WW. Pour moi, la surprise doit toujours être au rendez vous dans un zelda, et j'avais la sensation qu'elle avait disparue dans les derniers opus.
Et aussi, la question qui me brule les lèvres: est-ce-que Link aura des revendications salariales sur sont statut de héros et est-ce-qu'il pourra faire grève???;)

Image IPB

#6 Mookie

Needeur

• Staff Livegen
  • 12 802 Messages :

• PlaystationID :
    KingMookie

• Code Wii:
    4329_7836_5662_1770

• Code Ami 3DS :
    3523_2392_0868

• Nintendo Network ID
    KingMookie

Posté 26 mars 2009 - 12:17

Voir le messageLinkoln Burrows, le Mar 26 2009, 12:08, dit :

Il y a eu de l'audace dans WW, mais pas dans TP (qui est bien mais un peu fade). PH est excellent, mais il reprend beaucoup d'éléments de WW. Pour moi, la surprise doit toujours être au rendez vous dans un zelda, et j'avais la sensation qu'elle avait disparue dans les derniers opus.

J'ai un peu eu la meme sensation que toi à vrai dire.
Bon, l'aventure de TP fu réelement bouleverssante, troublante, et innoubliable, et PH à su offrir un gameplay, des situations et des enigmes bien dans l'esprit qui en on fait un grand jeu.
Malgré tout, il est vrai que je n'ai pas ressentit le meme tremblement de terre qui portent chacun des Zelda au dessus de tout ce qui s'est fait, se fait, et se ferra, rendant chaques aventures uniques et immortel.
Sans doute à cause de cette absence de prise de risque, qui as pourtant toujours su rendre les jeux de Nintendo des hits gravé dans le marbre (Dernier en date = Mario Galaxy).
Je trouve l'idée du train un peu calqué sur celle du bateau, aussi j'attendrais tout de meme d'y jouer avant de me prononcer.
Mais chose sur, ce Zelda sera dans ma Nintendo DS le jour de sa sortie, et je vais jouer à un jeu ENORMISME :niais:

Voir le messageLinkoln Burrows, le Mar 26 2009, 12:08, dit :

Et aussi, la question qui me brule les lèvres: est-ce-que Link aura des revendications salariales sur sont statut de héros et est-ce-qu'il pourra faire grève??? :nerd:

MDR
Wait and see ;)

Image IPB

#7 Skull

Exterminateur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 239 Messages :

Posté 27 mars 2009 - 15:55

Je veux pas trop m'avancer après une petite vidéo, mais j'ai peur qu'on s'approche un peu d'une casualisation et d'une simplification de la série. L'océan donnait une fausse impression de liberté (que j'ai apprécié tout de même) mais ici, ça ressemble à une reconversion de l'océan en plaine et du bateau en train (qui, au passage limite bien plus encore l'impression de liberté puisqu'il faut des rails à un train). Je vois déjà les problème de direction aux aiguillages et les gens qui s'arrachent les cheveux parce qu'ils se sont plantés ;)
Ça semble un peu facile tout ça mais je ne doute pas cependant de la qualité des donjons qui promettent quelques petites choses sympa avec l'assistant en fer que l'on pourra diriger (c'est du déjà vu mais pas grave c'est sympa). Quant au choix de conserver la jouabilité et les graphismes, c'est très bien puisqu'ils correspondaient parfaitement à la DS.
Les musiques ont l'air très bonnes et seront de toutes façon très bonne.
Je pense qu'il y aura quand même quelques nouveaux mécanismes de gameplay mais que fondamentalement la gameplay restera identique (déplacements au stylet, annotation sur la carte etc.).

Quant à l'annonce du jeu pour la fin de l'année, ça ne m'étonne pas vraiment puisqu'ils ont déjà le moteur graphique, ce qui accélère grandement le développement du jeu.

#8 Mookie

Needeur

• Staff Livegen
  • 12 802 Messages :

• PlaystationID :
    KingMookie

• Code Wii:
    4329_7836_5662_1770

• Code Ami 3DS :
    3523_2392_0868

• Nintendo Network ID
    KingMookie

Posté 28 mars 2009 - 11:31

Voir le messageSkull, le Mar 27 2009, 15:55, dit :

Je veux pas trop m'avancer après une petite vidéo, mais j'ai peur qu'on s'approche un peu d'une casualisation et d'une simplification de la série. L'océan donnait une fausse impression de liberté (que j'ai apprécié tout de même) mais ici, ça ressemble à une reconversion de l'océan en plaine et du bateau en train (qui, au passage limite bien plus encore l'impression de liberté puisqu'il faut des rails à un train). Je vois déjà les problème de direction aux aiguillages et les gens qui s'arrachent les cheveux parce qu'ils se sont plantés :ph34r:
Ça semble un peu facile tout ça mais je ne doute pas cependant de la qualité des donjons qui promettent quelques petites choses sympa avec l'assistant en fer que l'on pourra diriger (c'est du déjà vu mais pas grave c'est sympa). Quant au choix de conserver la jouabilité et les graphismes, c'est très bien puisqu'ils correspondaient parfaitement à la DS.
Les musiques ont l'air très bonnes et seront de toutes façon très bonne.
Je pense qu'il y aura quand même quelques nouveaux mécanismes de gameplay mais que fondamentalement la gameplay restera identique (déplacements au stylet, annotation sur la carte etc.).

Quant à l'annonce du jeu pour la fin de l'année, ça ne m'étonne pas vraiment puisqu'ils ont déjà le moteur graphique, ce qui accélère grandement le développement du jeu.

C'est un ce à quoi je pensais en disant que les sequences de trains me faisaient furieusement penser aux sequence en bateau de Phantom Hourglass.
Maintenant, parler de calualisation c'est un peu décalé. En vérité, j'y vois plutot là comme un moyen de palier la faible capacité de stockage des cartouches DS. Ces procédés (Océans, voyages en train), donnent une dimmenssion plus grande à l'univers du jeu, qui aurais été bien petit sans tout celà...
Pour les problemes de maniabilité, je trouve ça un peu prématuré. Il n'y avais aucun probleme dans Phantom Hourglass, alors attendons que le jeu soit sortis avant de prendre des décisions atives :niais:
Esperons tout de meme que pour ce prochain Zelda, Nintendo saura donner ce qu'il faut pour encore une fois nous surprendre malgré un Gameplay similaire au précédent.
J'ai confiance, reste plus qu'a attendre ^^

Image IPB

#9 -Taiki-

Joueur Pro

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 119 Messages :

Posté 28 mars 2009 - 12:05

Ah un nouveau Zelda, étant un fan de cette license depuis OOT je l'attendais impatiemment (d'ailleurs j'ai acheté la DS pour PH et une fois fini je l'ai revendu, je risque de faire de même :ph34r: ).
Pour l'instant je suis assez mitigé, l'idée du train ne m'emballe pas plus que ça et ne colle pas trop (voir pas du tout) à l'esprit de la série, maintenant un Zelda ne m'a jamais déçu pour l'instant, donc je vois pas pourquoi je serai reticent, donc wait & see !

Image IPB
Jeu fini récemment : Mass Effect 2 (X360)
Jeu en cours : Final Fantasy XIII (X360) - Final Fantasy VII (PC)

#10 kev44

Exterminateur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 010 Messages :

• PlaystationID :
    kev4434

• Code Wii:
    4765 1768 7301 2043

Posté 28 mars 2009 - 12:12

Un nouveau Zelda, je l'attendais plutôt sur wii, mais PH m'avait bien plu, donc j'attends de voir ça.
Mais l'idée du train c'est vraiment comme dit au dessus, pour faire croire à une grande plaine, car les chemins sont déjà tout tracés.
Mais qui sait, peut-être que l'on pourra quand même faire les trajets à pied, ou à cheval (que l'on a plus revu dans les épisodes en cell-shading).

#11 Yggdrasill

Pervers ressuscité

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 793 Messages :

• Code Wii:
    0422-1064-8024-2275

Posté 28 mars 2009 - 13:09

Me concernant je n'attendais rien de cette conférence et pensais que si nouveau Zelda il y aurait, ce serait immanquablement sur Wii. Comme quoi même les meilleurs peuvent se tromper sur les pronostiques....
Quoi qu'il en soit je ne suis qu'à moitié réjoui par cette annonce pour la simple raison que peu de détails semblent avoir réellement changés par rapport à l'épisode Phantom Hourglass. Certes je m'avance un peu avec ce jugement basé sur un premier trailer, mais il faut dire que je me méfie un peu de la loi des suites de suite. De plus l'idée de rester sur un train sans pouvoir explorer les plaines librement me fait un peu peur... Dans Phantom Hourglass la liberté n'était pas optimale, cependant nous pouvions choisir le trajet du bateau.
Quant à l'excuse du manque de place sur les cartouches, elle ne peut fonctionner puisque des cartes avec des capacités de stockage accrues peuvent servir de support. Je doute qu'un titre comme Dragon Quest IX, par exemple, tienne sur le même type de cartouche que celui utilisé pour Wario Ware :niais:
Quitte à chipoter je vais aussi critiquer le fait que les donjons manquent toujours à mon goût de décoration :nerd:
Après je ne dis pas que ce sera un flop complet, quelques nouveaux éléments aperçus semblent bien sympathique, et... c'est Zelda !!! :niais: (pas constructif et alors ? :nerd: )

Citation

Et aussi, la question qui me brule les lèvres: est-ce-que Link aura des revendications salariales sur sont statut de héros et est-ce-qu'il pourra faire grève??? :nerd:

Sur ce point.... Quoique voir Link refuser de sauver Hyrule à cause d'une mauvaise rémunération serait une chose à voir :ph34r:

Image IPB

#12 Kilink

Îlien

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 685 Messages :

• Code Ami 3DS :
    3480-2966-7299

• Nintendo Network ID
    Kwillyan

Posté 06 avril 2009 - 20:13

m'attendais a un zelda sur wii moi =(
mais bon vu que c'est zelda !!...NEED

Image IPB

#13 Brido

Jeune fille fragile

• Staff Livegen
  • 4 005 Messages :

• Code Wii:
    8334 2087 9664 3190

Posté 26 mai 2009 - 15:41

Espérons plus d'infos et de média lors de l'E3 !!! Car depuis l'annonce du GDC, Nintendo est bien discret !
Code ami 3DS : 3351 4083 6038. Envoyez moi un MP si vous m'ajoutez

#14 Asky

Giraffitastic

• Membres
  • 4 080 Messages :

• Code Wii:
    3720-2591-1140-0641

Posté 26 mai 2009 - 15:43

Voir le messageBrido, le May 26 2009, 16:41, dit :

Espérons plus d'infos et de média lors de l'E3 !!! Car depuis l'annonce du GDC, Nintendo est bien discret !

C'est la Big N Strategy : on parle pas du jeu sauf une semaine avant sa sortie !

LA BOUMBACA A ENCORE FAIT UN GROS CALIN <3

Image IPB

Image IPB

#15 Brido

Jeune fille fragile

• Staff Livegen
  • 4 005 Messages :

• Code Wii:
    8334 2087 9664 3190

Posté 02 juin 2009 - 21:07

Et non ! On l'a eu la nouvelle vidéo !!!
http://www.livegen.tv/video/123595/Zelda-S...er-E3-2009.html

De plus, les premiers vrais visuels sont également présents !
http://www.liveds.fr/news/123601/-E3-2009-...Tracks.html?c=5

Un peu moins d'actions mais un peu plus de réflexion on dirait, mais ça toujours super beau !

#16 Brido

Jeune fille fragile

• Staff Livegen
  • 4 005 Messages :

• Code Wii:
    8334 2087 9664 3190

Posté 06 novembre 2009 - 16:13

La dernière vidéo poutre bien !

#17 Linkoln Burrows

Joueur Redoutable

• Membres
  • 889 Messages :

Posté 06 novembre 2009 - 16:27

Ouais, ça poutre de la mort qui tue! Il sera mien dès sa sortie.
J'aime bien la musique du trailer, elle donne un petit côté farwest qui sied bien aux grands espaces.
Et puis, avoir Zelda à ses cotés dans l'aventure, c'est quelque chose.

Image IPB

#18 Mookie

Needeur

• Staff Livegen
  • 12 802 Messages :

• PlaystationID :
    KingMookie

• Code Wii:
    4329_7836_5662_1770

• Code Ami 3DS :
    3523_2392_0868

• Nintendo Network ID
    KingMookie

Posté 07 novembre 2009 - 18:01

Je ne regarde aucune vidéo!
Je veut la surprise :nerd:

A part ça, je suis aller préco mon jeu dans un Micromania, et voici ce qu'il m'a donné:
Image IPB

:niais:
Elles sont vraiment sympas ^_^

Image IPB

#19 Linkoln Burrows

Joueur Redoutable

• Membres
  • 889 Messages :

Posté 08 novembre 2009 - 12:34

Rhoo, Mookie, je t'envie.
Mais c'est cool ce genre d'offre.

Image IPB

#20 Izzi

Roi du Nord

• Staff Livegen
  • 13 205 Messages :
  • Intérêts:Le zboub.

• PlaystationID :
    Izzimet

• Gamertag :
    Kwigo

• Steam ID :
    Metalizzi

Posté 08 novembre 2009 - 17:00

Yo! Question conne, c'est la suite directe de PH, ou est-ce qu'il a quelque chose à voir avec PH? Si oui, quelqu'un pourrait me raconter (en détail si possible) l'histoire complete de ce dernier? (par MP ou spoiler)
Parce que le principe du temple où il faut sans arret retourné m'a carrément dégouté du jeu :nerd: mais spirit tracks m'intéresse beaucoup ^^

Merci =)

Image IPB

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)