Aller au contenu

The Legend of Zelda: Spirit Tracks

101 replies to this topic

#61 SaYuri

Gameuse en talons

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 152 Messages :
  • Genre:Femme

• Code Ami 3DS :
    4313-0834-4053

• Nintendo Network ID
    littleizzy

Posté 08 décembre 2009 - 15:46

Ouais parce que à part les "Yaaa !", les "Yihouuuu" et tout de Link, je vois pas trop les voix dans Zelda quoi xD

Vendredi les geeens ! Vendrediiiiii ! J'en peux plus xD

#62 Linkoln Burrows

Joueur Redoutable

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 889 Messages :
  • Genre:Homme
  • Intérêts:Nintendo, Nintendo et encore Nintendo XD

Posté 08 décembre 2009 - 15:51

Ben ouais Mookie, vu qu'en Amérique du Nord, il y a les Américains, les Canadiens et les Québécois. Donc, français oblige ^^.
Mais sinon, vivement vendredi, que je me le prenne enfin!

"Le Terrain des Rêves est infini..."

Image IPB

#63 Reyko

Joueur Honnête

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 139 Messages :

• PlaystationID :
    reykko

• Gamertag :
    reycko

• Code Ami 3DS :
    1118-0556-4350

• Nintendo Network ID
    ReykoWiiU

• Game Center :
    rey'ko

• Steam ID :
    t_i_Reyko_i_t

Posté 09 décembre 2009 - 12:26

Oui la version est en Quebecois et desfois sa surprend :stupid: bon sinon le tchou tchou c est marant 5 min mais apres ca gave et sinon oui la tour des esprits ( QBC ) est plus fun moins reloo ... mais justement je trouve le game beaucoup plus simple .... limite voir niveau maternel ... 'fin bon sa reste un zelda et cela manquais vraiment !!!

#64 Mookie

Needeur

• Staff Livegen
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 799 Messages :

• PlaystationID :
    KingMookie

• Code Wii:
    4329_7836_5662_1770

• Code Ami 3DS :
    3523_2392_0868

• Nintendo Network ID
    KingMookie

Posté 09 décembre 2009 - 13:02

Voir le messageLinkoln Burrows, le Dec 8 2009, 15:51, dit :

Ben ouais Mookie, vu qu'en Amérique du Nord, il y a les Américains, les Canadiens et les Québécois. Donc, français oblige ^^.

Tabernacle! :stupid:
Bon, vivement vendredi (Ou demain soir avec beaucoup de chance :3). Surtout que je viens de finir Phantom Hourglass et je suis deux doigts d'entammer Wind Waker :o
(Ouai j'sais, je les fait pas dans l'ordre mais je m'en tappe :oh!:)

Thx de ton avis Reyko :oh!:

Image IPB

----------------------------------------------------------------------------------------------------

"Il n'y a pas de vérités, pas de mensonges... Tout est une histoire d'opinion!"

L'armée des douzes singes

----------------------------------------------------------------------------------------------------

#65 Evolix

Joueur Modeste

• Membres
  • PipPipPip
  • 28 Messages :

Posté 09 décembre 2009 - 13:32

Rhaaa, plus que deux jours...! :stupid: Comment tenir ? :o

#66 SaYuri

Gameuse en talons

• Membres
  • 2 152 Messages :

• Code Ami 3DS :
    4313-0834-4053

• Nintendo Network ID
    littleizzy

Posté 09 décembre 2009 - 14:17

J'arrête pas de saouler mon copain "T'oublies pas que après le taf, on doit aller sur Rennes hein ?" "Pourquoi ?" "Mais b**** y a le nouveau Zelda qui sort !"
Il s'en fout, il a jamais jouer à un Zelda de sa vie, j'ai honte.

#67 Reyko

Joueur Honnête

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 139 Messages :

• PlaystationID :
    reykko

• Gamertag :
    reycko

• Code Ami 3DS :
    1118-0556-4350

• Nintendo Network ID
    ReykoWiiU

• Game Center :
    rey'ko

• Steam ID :
    t_i_Reyko_i_t

Posté 10 décembre 2009 - 00:05

je sais pas si c est nous qui somme bizard mais chez moi c est toujours un evenement la sortie d un zelda " amen" et donc quand quelqu un me dis " c est qui zelda " .... je pleure !!! :stupid:

Voir le messageSaYuri, le Dec 9 2009, 14:17, dit :

J'arrête pas de saouler mon copain "T'oublies pas que après le taf, on doit aller sur Rennes hein ?" "Pourquoi ?" "Mais b**** y a le nouveau Zelda qui sort !"

#68 Invité_samnite_*

• Guests

Posté 10 décembre 2009 - 01:41

j'ai honte.

Mais qu'est ce que tu fous avec un mec qui n'as jamais joué à un Zelda ? :stupid:

#69 Mookie

Needeur

• Staff Livegen
  • 12 799 Messages :

• PlaystationID :
    KingMookie

• Code Wii:
    4329_7836_5662_1770

• Code Ami 3DS :
    3523_2392_0868

• Nintendo Network ID
    KingMookie

Posté 10 décembre 2009 - 12:45

*Le fouette*

Chez moi, c'est ma chewie qui à la primeure de Spirit Tracks, et je n'y jouerais donc que lorsqu'elle l'aura fini :stupid:
Du coup, hier j'ai recommencé Wind Waker :o :oh!: :oh!:
(Je viens de chopper la perle de Din sur l'ile Piaf)

Image IPB

#70 Izzi

Roi du Nord

• Staff Livegen
  • 13 204 Messages :
  • Intérêts:Le zboub.

• PlaystationID :
    Izzimet

• Gamertag :
    Kwigo

• Steam ID :
    Metalizzi

Posté 10 décembre 2009 - 13:47

Voir le messageMookie, le Dec 10 2009, 12:45, dit :

*Le fouette*

Chez moi, c'est ma chewie qui à la primeure de Spirit Tracks, et je n'y jouerais donc que lorsqu'elle l'aura fini :o
Du coup, hier j'ai recommencé Wind Waker :oh!: :oh!: :oh!:
(Je viens de chopper la perle de Din sur l'ile Piaf)

Wind Waker <3

Bon je suis arrivé au tout départ du premier temple ^^ j'ai 2h de train devant moi dans une ou deux heures, je vais avoir de quoi faire :stupid:

Image IPB

#71 Izzi

Roi du Nord

• Staff Livegen
  • 13 204 Messages :

• PlaystationID :
    Izzimet

• Gamertag :
    Kwigo

• Steam ID :
    Metalizzi

Posté 11 décembre 2009 - 17:54

Désolé pour le double post, mais il faut que j'en parle :unsure:

Je viens de finir le 2eme donjon, et franchement, c'est du tout bon! Il est entrain de devenir un de mes zeldas préférés, juste après WW!
Les énigmes sont plutot faciles pour l'instant, l'univers est génial (de mon point de vue hein ^^ ), ya des choses à faire à droite et à gauche... bref, j'aime :^^:

Mention spéciale à (spoiler d'un truc optionel avant le 2eme donjon)
Spoiler
J'en pouvais plus quand j'ai découvert ce truc x) et le mec qui raconte son truc xD

Pour ceux qui hésitent encore : franchement, la tour des Dieux est pas chiante du tout! Je trouve qu'elle est mieux incorporé dans l'histoire et dans le gameplay que le temple du roi des mers dans PH. En plus, comme déja dit avant, on peut sauter les premiers étages (m'enfin, c'est même une obligation =) )

Seuls points faibles pour le moment :
- Les trajets en train un peu longs suivant où on veut aller et suivant s'il y a des trains fantomes sur la route
- Les trains fantomes qui font carrément ch*er
- Le gameplay avec Zelda qui est parfois un peu hasardeux, qui fait perdre du temps pour rien par moments

Mais ces défauts sont plutot peu importants par rapport au reste qui est extra =)

Bref, je suis content de trouver du grand Nintendo dans ce jeu, même si on ressent fortement leur politique de casualisation...

Image IPB

#72 Mookie

Needeur

• Staff Livegen
  • 12 799 Messages :

• PlaystationID :
    KingMookie

• Code Wii:
    4329_7836_5662_1770

• Code Ami 3DS :
    3523_2392_0868

• Nintendo Network ID
    KingMookie

Posté 12 décembre 2009 - 00:43

Je l'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!
Woh bordel, et finalement je suis en train de me le faire, et c'est que du bonheur :3
Je viens de finir le premier donjon. Reactions à chaud!

Bon, d'emblé, je parles à toutes celles et ceux qui hésitent à cause de la tour des dieux: Ce n'est pas le donjon de Phantom Hourglass!
1) Il n'y à pas de temps qui oblige à speeder!
2) Le tout fonctionne avec un systeme d'étages qui fait qu'on ne passes JAMAIS deux fois au meme endroits! (Sauf si on veut récuperer des trésors secondaires grace aux nouvelles armes :^^:).
Passer à coté à cause de la peur de revivre le meme donjon redondant de Phantom Hourglass serais une hérésie pour quiconque aprécie les Zelda.

L'histoire et l'univers sont enormisimes!
Simple, je n'avais pas eu un tel rafraichissement de la serie depuis Wind Waker :3
La princesse Zelda est géniale parceque non seulement elle est à coté de nous tout le long de l'aventure en etant hyper utile (Une premiere dans la saga, et d'ailleurs ils se moquent un peu des autres princesses Zelda pour leur oisivetée à un moment XD) mais en plus elle à un caractère trop marrant! (Ca, je vous laisse découvrir :gné: ).

Au niveau du gameplay, c'est identique à Phantom Hourglass, et donc hyper réactif.
Mention spéciale pour l'attaque roulée beaucoup plus facile à executer puisqu'on la fait maintenant en double cliquant (Beaucoup plus simple en fait).
Les nouveaux objets sont assez cool (Bien que j'en ai que deux pour l'instant, et que donc je ne peut pas trop juger :3).
Grand absent du precedent opus DS, Spirit Tracks joui d'un instrument de musique: La flute de pan!
Super simple à utiliser, celle ci permet, comme les autres Zeldas dans lesquels notre lutin avais l'ame d'un mozart, de déclencher des evenements et reveler des secrets!
Ce nouveau Zelda à l'air d'encore plus utiliser les fonctionalitées de la DS. Car en effet, en plus d'etre utile pour la flute de pan, le micro permet d'utiliser une arme qui lance du vent! Elle à plusieurs fonctions comme vous vous en doutez, et je vous laisserais les découvrirs :gné:
L'utilisation de Zelda est simple, et bien qu'il arrive qu'elle se coince dans un mur lorsque l'on trace des trajectoires de porcs, tout est ergonomique! Lorsqu'elle prend possession d'un Spectre, on peut elaborer des strategies offensives pour vaincre des ennemis, se faire porter au dessus de sa tete, ou s'en servir comme bouclier humain (Et d'autres trucs encore)!

Les trajets en train sont sympa, mais pour l'instant, je n'ai rien pour dezinguer les ennemis. Je pense qu'on pourra avoir un cannon lorsqu'on recuperera les bombes, et vivement parceque je n'aime pas fuir devant les ennemis! :unsure:
Celà dit, c'est assez marrant de devoir jouer avec les aiguillages de train pour eviter les trains phantomes et de gerer la vitesse de sa machine pour ne pas se faire attaquer par les sanglier!
Et LE TRUC ultime, c'est le tchou tchou. Oui je sais, ca parais kon comme ça, mais le tchou tchou, c'est la classe!
C'est pas seulement la classe parcequ'ils ont réussi à l'integrer au Gameplay (Pour faire peur aux bete et annoncer sa presence)! C'est la classe parcequ'on se prend vraiment au jeu en tant que conducteur de train!
Limite j'ai envie de mettre aux maquettes et de me tapper un délire avec une casquette dans un garage :|

Au niveau des quetes annexe on peut deja supposer qu'il sera plus remplis que son hainé!
De ce que j'ai vu: Une quete pour vendre des cochons, une autre pour tamponner un carnet, une autre pour faire des tournois de monstres (Avec Zelda?), une autre avec les trésors, ect, ect, ect.
Encore un coup de neuf avec du vieux de ce coté là, et c'est pas plus mal.

La mise en scène est géniale, la musique butte (Avec des influences que je vous laisse découvrir :|) et le gameplay est en or.
Pour le moment, j'avance très vite, surement parceque j'ai torché tout les Zeldas. Mais dieu QU'EST CE QUE C'EST BON! :^^:
Je vous en reparlerais quand je l'aurais fini, avec un feedback plus developpé.
Mais pour les deux/trois heures de jeu que j'ai fait, c'est de la bonne :unsure:

Image IPB

#73 Izzi

Roi du Nord

• Staff Livegen
  • 13 204 Messages :

• PlaystationID :
    Izzimet

• Gamertag :
    Kwigo

• Steam ID :
    Metalizzi

Posté 12 décembre 2009 - 00:52

Voir le messageMookie, le Dec 12 2009, 0:43, dit :

Haha t'as quand même craqué sans laisser ta copine y jouer x)

Clair, le tchou tchou il roxxe à fond :unsure: et les vachettes sur les rails x) énorme!

Par contre, où tu as vu qu'on peut vendre des cochons? O___o

Et pour Zelda, j'adore le charactere qu'elle a, ça lui va franchement à merveille! Contrairement à OoT avec la gosse de 8 ans qui chiale parce qu'elle etait pas assez intelligente pour voir les plans démoniaques de Ganondorf u__u c'était pas très réaliste ^^'

Sinon j'aime bien les ptites références à Tetra (quand on reçoit le diplome, le début de la scène :^^: )
à ce propos, Mookie, pourrais-tu me raconter (assez détaillé) l'histoire de Phantom Hourglass et les principaux protagonistes qu'on retrouve dans ST, afin que je puisse un peu déceler les différents clins d'oeils? Ce serait vraiment cool de ta part ^^

Image IPB

#74 SaYuri

Gameuse en talons

• Membres
  • 2 152 Messages :

• Code Ami 3DS :
    4313-0834-4053

• Nintendo Network ID
    littleizzy

Posté 12 décembre 2009 - 01:45

Je l'ai aussiiiii !

Je kiffe les vachons qui se baladent des les champs et qu'on faire flipper avec les tchou tchou pour qu'ils se barrent des rails ! La princesse Zelda est pour une fois avec nous, on peut mieux voir sa personnalité (moi j'la trouve vachement égocentrique quand même xD).

Bon j'arrive dans une espèce de forêt et je suis un peu bloquée, mais bon *w*

Bon j'y retourne hein ? Je détaillerai tout plus tard (ou un autre jour :^^:)

PS : Mes figurines trônent fièrement dans mon salon <3

#75 Brido

Jeune fille fragile

• Staff Livegen
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 003 Messages :

• Code Wii:
    8334 2087 9664 3190

Posté 12 décembre 2009 - 04:48

et moi j'ai que dalle, je ne le trouve pas :^^:
Code ami 3DS : 3351 4083 6038. Envoyez moi un MP si vous m'ajoutez

#76 Izzi

Roi du Nord

• Staff Livegen
  • 13 204 Messages :

• PlaystationID :
    Izzimet

• Gamertag :
    Kwigo

• Steam ID :
    Metalizzi

Posté 12 décembre 2009 - 08:05

Voir le messageBrido, le Dec 12 2009, 4:48, dit :

et moi j'ai que dalle, je ne le trouve pas :unsure:

T'es de retour en france, non? Et tu le trouves pas en magasin? :^^: au pire des cas, tente amazon ^^

Image IPB

#77 Mookie

Needeur

• Staff Livegen
  • 12 799 Messages :

• PlaystationID :
    KingMookie

• Code Wii:
    4329_7836_5662_1770

• Code Ami 3DS :
    3523_2392_0868

• Nintendo Network ID
    KingMookie

Posté 12 décembre 2009 - 09:08

LAPILAND!!!!!!!! XDDDDD
Mais qu'est ce qu'ils on fumé? :unsure:

Voir le messageIzzi, le Dec 12 2009, 0:52, dit :

Clair, le tchou tchou il roxxe à fond :unsure: et les vachettes sur les rails x) énorme!

Et pour Zelda, j'adore le charactere qu'elle a, ça lui va franchement à merveille! Contrairement à OoT avec la gosse de 8 ans qui chiale parce qu'elle etait pas assez intelligente pour voir les plans démoniaques de Ganondorf u__u c'était pas très réaliste ^^'

Sinon j'aime bien les ptites références à Tetra (quand on reçoit le diplome, le début de la scène :gné: )
à ce propos, Mookie, pourrais-tu me raconter (assez détaillé) l'histoire de Phantom Hourglass et les principaux protagonistes qu'on retrouve dans ST, afin que je puisse un peu déceler les différents clins d'oeils? Ce serait vraiment cool de ta part ^^

C'est ma chewie qui est un amour, elle me laisse jouer avant :|

Les liens entre Phantom Hourglass et Spirit Tracks sont géniaux! Rien de transcendant, mais ça permet de situer cette épisode par rapport à la saga :^^:
Par contre, je pourrais pas te faire un topo détaillé étant donné le nombre allucinant de références qu'il y à X/
Mais comme j'ai trouvé pas mal de références à la saga et aux jeux nintendo deja, j'en parlerais peut etre plus tard. Mais pour le lien PH/ST, Google is your friend X)

Ah! Et je me suis gourré! C'est pas les cochons c'est les poules! Y'a une nana qui m'a dit qu'elle aimerais elever des poules dans une ville, et un mec qui m'a dit qu'il aimerais lancer un commerce de poule et qu'il aurais besoin de mon aide dans une autre. Donc, je supose que... :|

Voir le messageSaYuri, le Dec 12 2009, 1:45, dit :

Je l'ai aussiiiii !

Je kiffe les vachons qui se baladent des les champs et qu'on faire flipper avec les tchou tchou pour qu'ils se barrent des rails ! La princesse Zelda est pour une fois avec nous, on peut mieux voir sa personnalité (moi j'la trouve vachement égocentrique quand même xD).

Bon j'y retourne hein ? Je détaillerai tout plus tard (ou un autre jour :P )

Mais grave egocentrique meme! C'est ça qu'est bon!!! XD

Pour la foret, tu trouvera tout les renseignements dont tu à besoin dans une certaine ville...Visite, tu verra :gné:
Ils te dirons d'ecouter les branches, mais te dirons aussi laquelle ment! (Je te dit pas, ils te donnent toutes le infos :| ).

Tu trouve pas Spirit Tracks?! O_o"
Rupture de stock?! O_O

Image IPB

#78 Izzi

Roi du Nord

• Staff Livegen
  • 13 204 Messages :

• PlaystationID :
    Izzimet

• Gamertag :
    Kwigo

• Steam ID :
    Metalizzi

Posté 12 décembre 2009 - 09:23

Voir le messageMookie, le Dec 12 2009, 9:08, dit :

LAPILAND!!!!!!!! XDDDDD
Mais qu'est ce qu'ils on fumé? :unsure:

Voir le messageIzzi, le Dec 12 2009, 0:52, dit :

Sinon j'aime bien les ptites références à Tetra (quand on reçoit le diplome, le début de la scène :gné: )

C'est ma chewie qui est un amour, elle me laisse jouer avant :|

Les liens entre Phantom Hourglass et Spirit Tracks sont géniaux! Rien de transcendant, mais ça permet de situer cette épisode par rapport à la saga :|
Par contre, je pourrais pas te faire un topo détaillé étant donné le nombre allucinant de références qu'il y à X/
Mais comme j'ai trouvé pas mal de références à la saga et aux jeux nintendo deja, j'en parlerais peut etre plus tard. Mais pour le lien PH/ST, Google is your friend X)

Ah! Et je me suis gourré! C'est pas les cochons c'est les poules! Y'a une nana qui m'a dit qu'elle aimerais elever des poules dans une ville, et un mec qui m'a dit qu'il aimerais lancer un commerce de poule et qu'il aurais besoin de mon aide dans une autre. Donc, je supose que... :|

Voir le messageSaYuri, le Dec 12 2009, 1:45, dit :

Je l'ai aussiiiii !

Bon j'y retourne hein ? Je détaillerai tout plus tard (ou un autre jour :P )

Mais grave egocentrique meme! C'est ça qu'est bon!!! XD

Pour la foret, tu trouvera tout les renseignements dont tu à besoin dans une certaine ville...Visite, tu verra :^^:
Ils te dirons d'ecouter les branches, mais te dirons aussi laquelle ment! (Je te dit pas, ils te donnent toutes le infos :P ).

Tu trouve pas Spirit Tracks?! O_o"
Rupture de stock?! O_O

C'est dans quelle ville le truc avec les poules?
Pour l'instant j'ai seulement trouvé le truc avec lapiland ^^ (et j'ai deja 2 lapins :gné: )

Image IPB

#79 mehdwii

Joueur Modeste

• Membres
  • PipPipPip
  • 30 Messages :

Posté 12 décembre 2009 - 10:09

Ahlala, c'est toujours magique un nouveau Zelda... Ca m'a filé des frissons de jouer du pipot, héhé.

J'étais mort de rire quand
Spoiler

Le mec qui veut des poules, il est dans le village de Link, mais pour l'instant il me parle d'autre chose, faut dire que j'ai pas beaucoup avancé.

#80 Izzi

Roi du Nord

• Staff Livegen
  • 13 204 Messages :

• PlaystationID :
    Izzimet

• Gamertag :
    Kwigo

• Steam ID :
    Metalizzi

Posté 12 décembre 2009 - 10:39

Comment on fait pour vendre des trésors? T___T

Image IPB

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)