Aller au contenu

Quelle Est Votre Manette Préférée ?

359 replies to this topic

#1 MaitreSoda

Mangeur d'enfants

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 717 Messages :
  • Genre:Homme

Posté 28 janvier 2006 - 12:02

Cette question comprend toutes les consoles ayant existé, au niveau de l'ergonomie et de la facilité de prise en main des manettes, etc.

Personnellement, la manette que je trouve la mieux de toutes est celle de la GameCube : vraiment super agréable à utliser, elle tombe parfaitement dans les mains, tous les boutons sont accessibles très facilement et très agréables à manipuler, en particulier le stick analogique gauche.

Sinon, j'aime beaucoup également la manette de la Dreamcast, tenant très bien en main elle aussi.
Image IPB

Selon la science, le bourdon n'est pas censé voler car son corps est trop lourd pour ses ailes. Mais le bourdon ne le sait pas, lui, alors il vole...

#2 Fëanólë

Joueur Expert

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 857 Messages :
  • Localisation:Là ou le Rêve rencontre le Cauchemar et les Ténèbres emplissent les rayons de l'Aube ...
  • Intérêts:Zero

• Code Wii:
    5312-7519-1724-0185

Posté 28 janvier 2006 - 12:38

GC idem, Wavebird si possible. Le porblème, c'est que si la perfection de la manette GC est valable pour les jeux d'aventure, les RPGS et les jeux d'action, elle l'est beaucoup moins pour les jeux de combat, de sport, de course...

Image IPB

Image IPB___________________________________________________Un tracé d'accent, un blog sur SIG.

#3 NiKO

Micromaniaque

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 267 Messages :

Posté 28 janvier 2006 - 12:44

Pour moi ça sera pareil que MaitreSoda, NGC et Dreamcast ^^

Image IPB
Mon blog : Entrer dans la NiKOSphère - Ma boutique de Tee Shirt : Entrer dans la boutique

#4 emicklay

Joueur Tolérable

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 95 Messages :

Posté 28 janvier 2006 - 13:26

la dualshock de playstation ;)

#5 benji

Joueur Tolérable

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 77 Messages :

Posté 28 janvier 2006 - 14:23

Niveau look,je préfere celle de la Xbox360.
Image IPBImage IPB
Image IPBImage IPB
Image IPBImage IPB
Image IPB
Image IPB

#6 othmane

Joueur Emérite

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 693 Messages :

Posté 28 janvier 2006 - 14:28

N'ayant pas pu tester la menette Xbox 360 j'aime la manette de la Playstation 2 :content:

#7 Dayez

Joueur Habile

• φ Staff DarkGamers.fr
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 415 Messages :

Posté 28 janvier 2006 - 14:53

comme #5

#8 othmane

Joueur Emérite

• Membres
  • 693 Messages :

Posté 28 janvier 2006 - 20:05

Voir le messageantho, le Jan 28 2006, 01:49 PM, dit :

La manette PS2 à un gros défaut c'est sa croix directionnelle dur comme du béton armé, au bout de 30 min à jouer sur ça tu as les doigts en feu.

Non pas du tout. C'est la manette de la PSone dont tu parle :clindoeil:

#9 MaitreSoda

Mangeur d'enfants

• Membres
  • 6 717 Messages :

Posté 28 janvier 2006 - 23:58

J'ai toujours eu un peu de mal avec la manette de PS, même si tous les boutons sont accessibles aux doigts, elle est aux antipode d'une manette "facile à utiliser", et donc c'est beaucoup moins agréable à jouer.

D'accord avec Fëanolë pour les jeux de sport et combat, par contre course ça gène pas vraiment je trouve, elle est plutôt bien (sauf pour passer les vitesses peut-être).
Image IPB

Selon la science, le bourdon n'est pas censé voler car son corps est trop lourd pour ses ailes. Mais le bourdon ne le sait pas, lui, alors il vole...

#10 dwu

Joueur Tolérable

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 58 Messages :

Posté 30 janvier 2006 - 21:02

Voir le messageantho, le Jan 28 2006, 02:49 PM, dit :

La manette PS2 à un gros défaut c'est sa croix directionnelle dur comme du béton armé, au bout de 30 min à jouer sur ça tu as les doigts en feu.

+1 surtout quand tu utilise simultanément le croix et le carré/rond

perso ma manette préféré c'est celle de la x-box (pas 360!) je trouve elle est tres bien adapté meme si elle est pas tres belle....
Image IPB

#11 X-Dimox

Terreur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 552 Messages :

• PlaystationID :
    xX_TheDim_Xx

Posté 30 janvier 2006 - 21:06

On en a pas beaucoup parlé, mais j'ai bien aimé la manette de la N64. Le pad de la Xbox arrive peu après. Mais avant tout, celui de la Xbox 360 est une tuerie ^^

Image IPB

#12 MaitreSoda

Mangeur d'enfants

• Membres
  • 6 717 Messages :

Posté 30 janvier 2006 - 22:35

Voir le messageX-Dimox, le Jan 30 2006, 09:06 PM, dit :

On en a pas beaucoup parlé, mais j'ai bien aimé la manette de la N64. Le pad de la Xbox arrive peu après. Mais avant tout, celui de la Xbox 360 est une tuerie ^^

A son époque, le pad 64 était sûrement le meilleur, mais je trouve que Nintendo a su garder ses qualités et l'améliorer pour la GC.
Image IPB

#13 X-Dimox

Terreur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 552 Messages :

• PlaystationID :
    xX_TheDim_Xx

Posté 30 janvier 2006 - 22:47

J'ai jamais testé la manette de la GC... :confu: Mais elle a l'air vraiment très ergonomique

Image IPB

#14 MaitreSoda

Mangeur d'enfants

• Membres
  • 6 717 Messages :

Posté 30 janvier 2006 - 22:51

Je précise au passage que je parle de la manette officielle évidemment, comme tout le monde ici j'imagine, parce que les manettes de GC non-officielles, c'est vraiment de la *****.

Je sais pas ce que ça vaut pour les autres consoles, mais quand on a une GC, il faut absolument acheter officiel pour avoir de bonnes conditions de jeu.

X-Dimox, tu as manqué quelquechose si tu n'as pas essayé la manette, je te conseille d'aller faire un tour dans n'importe quel micromania ou autre scoregames et juste de toucher une manette de borne pour connaîtrer (même si c'est pas celles-là qui sont dans le meilleur état généralement :content:).
Image IPB

#15 othmane

Joueur Emérite

• Membres
  • 693 Messages :

Posté 31 janvier 2006 - 01:48

toute les manettes non-officielles sont vraiment de la m****. Pour avoir des bonnes conditions de jeu il faut absolument une manette officiel :clindoeil:

#16 MaitreSoda

Mangeur d'enfants

• Membres
  • 6 717 Messages :

Posté 31 janvier 2006 - 07:24

Ca fait du bien d'être compris. Merci Othmane :content:
Image IPB

#17 othmane

Joueur Emérite

• Membres
  • 693 Messages :

Posté 31 janvier 2006 - 14:19

De rien MaitreSoda. C'est normal :yes:

#18 Phoenix TeamFr

Joueur Novice

• Membres
  • PipPip
  • 14 Messages :

Posté 13 février 2006 - 23:06

LA PLUS ERGONOMIQUE C EST CELLE DE L ATARI 2600 !!!!

Eh oui avec son joy verticale ideale pour l avant bras qui reste en position neutre donc pas de risque de douleur art ou muscu et puis son magnifique bouton rouge placer pile poil pour la pouce de la main oppsoer qui en meme tps stabilise le tout je trouve ca ssplendide on a pas fait mieux !

#19 la fleme 2

Joueur Modeste

• Membres
  • PipPipPip
  • 26 Messages :

Posté 16 février 2006 - 19:22

Celle de la NES bien sur !

4 boutons, un bouton multidirectionel et la resistance d'un Panzer. Et un *@$%!§ d ergonomie !

#20 Flynart

Joueur Novice

• Membres
  • PipPip
  • 12 Messages :

Posté 16 février 2006 - 21:57

celle de 64 hyper bien pour le fps!!
Fan de FPS : http://fps360.forum2...com/index.forum venez et inscrivez vous merci!!

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)