Aller au contenu

[Podcast] Le topic des suggestions

26 replies to this topic

#21 Yakumog

Joueur Honnête

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 172 Messages :
  • Genre:Homme

• PlaystationID :
    kayrdan

Posté 17 janvier 2011 - 18:35

Il y a également le fait que jusque là, les podcasts que nous avons fait traitaient "d'actualités". Du coup si l'auditeur est un peu en retard de quelques jours/semaines sur son écoute, l'épisode est obsolète. Et donc il n'a plus spécialement envie d'écouter des infos plus très fraîches.

En ce qui me concerne, je pense différemment de Néluge : nous sommes en pause. Et je compte bien motiver certains d'entre nous pour qu'on s'y remette, et fissa !

#22 TiBeaR

-Frag٩(͡๏̯͡๏)۶ManiaC-

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 736 Messages :
  • Intérêts:Vidéos Games

• PlaystationID :
    TiBeaR

• Code Wii:
    2611-1374-9437-1151

• Code Ami 3DS :
    1375-7215-5458

• Game Center :
    TiBeaR

Posté 17 janvier 2011 - 19:22

Voir le messageYakumog, le 17 janvier 2011 - 18:35 , dit :

En ce qui me concerne, je pense différemment de Néluge : nous sommes en pause. Et je compte bien motiver certains d'entre nous pour qu'on s'y remette, et fissa !

Bon courage à toi.

Image IPB

Image IPB

#23 Eween

Queen of Rainbow Lasers

• Staff Livegen
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 310 Messages :
  • Genre:Geek

Posté 17 janvier 2011 - 23:34

Alors, moi j'aurais une suggestion pour remonter un peu la cote du Podcast !

Je pense qu'il est un peu trop axé sur les jeux vidéos. Or, le site n'est pas concentré uniquement là dessus, de manière à ne pas attirer seulement les gamers à jours. Personnellement, je n'ai pas forcément le temps de tester de nouveaux jeux vidéos, je n'ai pas mes propres consoles et j'ai des goûts et compétences très limités dans ce domaine. Je ne pense pas être la seule dans cette situation et, de ce fait, le podcast touche un public bien trop restreint.

En revanche, ça serait peut-être intéressant de faire une rubrique sur un anime, manga ou même un film que vous conseillerez aux auditeurs, un peu comme mangacaoua ou comme cinémaniac, mais en plus vivant. Je pense, (sans blague !) à la manière dont ils nous parlent chaque jour d'un nouveau roman sur France infos. C'est ma rubrique préférée car les livres sont vraiment bien présentés, et je trouve que la façon dont ils nous content l'histoire est telle que l'on imagine parfaitement de quoi il en retourne, on peut presque voir les paysages que veut retranscrire l'auteur... C'est souvent très poétique et ça offre un véritable moment de détente au milieu de l'actualité.

En plus, c'est une manière d'élargir l'auditoire, de s'attaquer aux otaku un peu !
Le Podcast, c'est vraiment une idée géniale, mais il nécessite, à mon avis, d'être renouvelé, retravaillé tant dans son sommaire que dans le "générique"...

En tous cas, moi, je serais bien motivée pour aider à améliorer ce projet. Il est encore jeune et brouillon, mais je suis sûre qu'avec de la persévérance et de la motivation, il est carrément possible d'en faire un élément phare du site !

Image IPB

We are all rowing the boat of fate~

#24 TiBeaR

-Frag٩(͡๏̯͡๏)۶ManiaC-

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 736 Messages :
  • Intérêts:Vidéos Games

• PlaystationID :
    TiBeaR

• Code Wii:
    2611-1374-9437-1151

• Code Ami 3DS :
    1375-7215-5458

• Game Center :
    TiBeaR

Posté 18 janvier 2011 - 01:05

Voir le messageEween, le 17 janvier 2011 - 23:34 , dit :

mais je suis sûre qu'avec de la persévérance et de la motivation, il est carrément possible d'en faire un élément phare du site !

Je pense que c'est qui manque un peu à nos chers rédacteurs.

Sinon je suis d'accord avec toi sur l'élargissement du contenu, ca pourrait etre intéressant et élargir le public visé
et du coup relancer le nombre d'écoute.

Image IPB

Image IPB

#25 Asky

Giraffitastic

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 080 Messages :

• Code Wii:
    3720-2591-1140-0641

Posté 16 février 2011 - 20:03

Enregistrement du podcast en cours. Mettez nous au défi de placer un mot dans la conversation

Mot(s) Proposé(s) :
- Concombre
- Ovipare
- Tartiflette
- Hiérophante
- Tarama
- Catharsis
- Coyote

LA BOUMBACA A ENCORE FAIT UN GROS CALIN <3

Image IPB

Image IPB

#26 Namlo

Joueur Expérimenté

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 299 Messages :

• Code Wii:
    7386 4941 6445 9024

Posté 24 août 2011 - 23:36

Voir le messagePoussin, le 16 janvier 2011 - 14:16 , dit :

Voir le messageNéluge, le 15 janvier 2011 - 21:27 , dit :

Le podcast n'est plus écouté

Faites moins long. Il faut quand avouer que lâcher une heure pour écouter un podcast sérieusement c'est pas chose évidente. Vous me direz, on peut toujours faire autre chose en même temps. mais dans ce cas on écoute d'une oreille, sans vraiment faire gaffe et ça perd tout son charme. Donc une version plus courte, au moins de moitié, est à mon sens une condition importante si relance il y'a.

Pour ça je vote pour : les podcasts sont effectivement trop long, et surtout, o ne peux pas être intéressé par tout. L'idée serait donc de faire des podcast "par console". Un podcast Wii, PS3 et XBox. Pour les jeux multisupports, l'idée serait d'en parler dès le début, de préférence, pour ceux qui sont tout support, et de "recoller" le reste (avec une musique de transition ?). Difficile de rester concentrer si longtemps sur différent sujet.
En revanche, un long podcast peut être intéressant pour un débat, on parle d'une chose en particulier, et l'auditeur reste actif.

Voir le messageAsky, le 16 février 2011 - 20:03 , dit :

Enregistrement du podcast en cours. Mettez nous au défi de placer un mot dans la conversation

Mot(s) Proposé(s) :
- Concombre
- Ovipare
- Tartiflette
- Hiérophante
- Tarama
- Catharsis
- Coyote

Ca, c'est une excellente idée je trouve ! Qui plus est, ça permettrait de faire jouer les auditeurs avec les commentateurs, indirectement. Il y aurai, encore une fois, une réelle relation entre les internautes, et les webmaster, ce qui fait la force de LiveGen.

J'ajouterai que pour certain débat, il serai intéressant de faire participer les internautes. Bien sûr, certaine contrainte technique viennent compromettre tout ça, j'en suis conscient. une idée cité mais que je n'ai pas mis en citation, faire à la fin une "rubrique" forum, où on a la meilleur citation des forumeurs, ou ce genre de chose. Accorder quelques minutes (2, 3, pas plus) aux forumeurs sur leur critiques, leurs idées ou je ne sais quoi d'autre ! Coup de gueule, coup de cœur, on leur laisse la parole.

Après, sans que vous ne le preniez mal, des voix un peu plus "mouvementé" serait bien. Vous êtes sérieux, mais trop. Il manque les rires enregistrés qu'on ne veut pas, comme le fou rire lors d'un tournage, quelque chose de plus sincère, de plus conviviale, de plus vrai. A titre d'exemple ou de métaphore, vous êtes le JT de GameOne, mais je pense que Chez Marcus serait plus intéressant. L'avantage de ce dernier, c'est que même si on aime pas, on regarde et on écoute, parce que c'est toujours intéressant. Vous faites du bon boulot, mais on a le sentiment que vous êtes trop exigent envers vous même, lâchez vous ! :)

Enfin, je terminerai en disant que je suis extrêmement motivé, et près à participer au podcast. J'ai un bon micro, un bon casque, j'ai le matos, et je rêve de faire l'animation radio ! J'ai envoyé des messages à Angel et à Néluge, et j'espère réussir à apporter mes idées, et ma touche perso, en particulier comme je le cite le paragraphe au-dessus.

Maintenant c'est à vous de voir, je suis conscient que c'est pas facile, et bien sûr il faut faire plusieurs chose, plusieurs essai avant de réussir. Vous êtes pro, vous avez une super intro, vous avez les moyens d'un faire un atout majeure, alors ne laissez pas tomber. S'il faut tirer les troupes vers le haut, je le ferai. Je suis certain de pouvoir être complémentaire.
Alors ne laissez pas tomber, retenez les bonnes critiques, et demain les podcast de LiveGen seront autant écouté que le 6-9 d'NRJ. Bon ok, là j'exagère un peu... :P

Et n'oubliez pas, je suis partant pour cette aventure. ;)

Image IPB

------------------------------------------------

Avant j'étais gentil. Puis un jour, je me suis pris une flèche dans la jambe.

------------------------------------------------

#27 Wahid

Wahid : ancien rédac-tueur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 343 Messages :
  • Intérêts:Les JV Old shlool(et en général), La F1, la rédaction, la musique et ma basse, le dessin, l'écriture [ah, oui, et les chaussures ^^]

• PlaystationID :
    saidi_bros

• Code Wii:
    5796-1241-7982-4456

Posté 24 août 2011 - 23:56

Faut que j'en apprenne plus sur le projet, mais je suis pas contre prêter ma voix :^^:
Wahid : expérimenté Warwick de Livegen.fr

Dans l'idéal, nous somme ce que nous imaginons. Dans la réalité nous sommes ce que nous accomplissons. (Ayrton Senna - 1960-1994)

Image IPB

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)