Aller au contenu

Inception (spoiler certifiés)

55 replies to this topic

#21 Rmax

Roi

• Staff Livegen
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 828 Messages :
  • Genre:Homme

• PlaystationID :
    Rmax

• Gamertag :
    Rmaxxxx

Posté 03 août 2010 - 07:32

Voir le messageTiBeaR, le 03 août 2010 - 02:05 , dit :

Exemple, lorsque Cobb test avec Sato et le faussaire en Afrique le sedatif et qu'il se reveille il se precipite au WC pour faire tourner la toupie, elle tourne, se met a zig zaguer pour tomber, mais Sato intervient et surprit, Cobb l'a fait tomber par terre.

T'es sur qu'il l'a fait tourner ? Parce que dans ma tete, elle lui glisse des mains puis il est surpris par le "chinois" et du coup, il ne le fait pas

Citation

Alors pourquoi cette incertitude me direz-vous, ba tout simplement parce que Nolan nous montre pas comment Sato et Cobb font pour revenir des limbes?

Moi je me demande surtout comment Cobb a réussi à passer de sa maison avec sa femme a une plage où il tombe sur la maison de Sato

Citation

Et ils se reveillent dans l'avion naturellement car l'hotesse à programmé la machine pour rever en relation avec le temps de vol.
Dailleurs les autres se reveillent aussi dans l'avion ensemble, vous vous souvenez la chute du van dans l'eau, vous avez pas oublier qu'il se sont reveiller et sont sorti du van qui coullait.
Ba ca pas été montré jusqu au bout, mais enfaite apres être sorti du van ils ont attendu tranquillement que la programation du reve se termine.

ça j'avais capté et comme il étaient dans les limbes, le temps passe beaucoup beaucoup plus lentement, le temps de convaincre Sato

Citation

Sinon je suis trop fan du theme musical du film, je ne parviens pas à la trouver, donc si quelqu'un le trouve, qu'il me fasse signeImage IPB.

Pas cherché mais c'est de Zimmer <3

Il est vraiement énorme ce film, je le regarderai d'ici quelques semaines je pense, à froid
Image IPB

Image IPB

#22 ebola

Pourrait être votre pere

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 772 Messages :

• PlaystationID :
    ebola_9

Posté 03 août 2010 - 09:48

TiBear : http://www.deezer.co...-picture-601778

Image IPB

#23 Kröwn

Joueur Expérimenté

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 385 Messages :

Posté 03 août 2010 - 12:03

Superbe film en effet :)

Sinon TiBeaR c'est pas si simple de dire "à la fin elle tombe c'est logique"^^
Bien sûr on voit le visage de ses enfants, ce qui pourrait nous pousser à croire qu'il ne s'agit plus d'un rêve, mais il faut aussi noter que ses enfants n'ont pas grandi pendant tout le temps écoulé entre son départ et son retour et ils portent toujours les même vêtements que Cobbs imagine dans ses rêves.

Je rejoint également Rmax sur le fait que Cobbs ne fait pas tourner son totem dans la scène que tu décris. Il la fait tomber et se fait surprendre (il me semble fortement aussi qu'entre cette scène, et la scène de fin, il ne fait plus tourner son totem).

Il n'y a pas que la fin qui est ouverte, c'est le film dans sa totalité, et affirmer une seule hypothèse à 100% ne me semble pas vraiment possible. Pour être fan de Nolan depuis des années, je crois franchement que la compréhension de l'intrigue et du film ne se fait pas en 2 ou 3 visionnages ;)
C'est ici que tout commence...

Image IPB

#24 ebola

Pourrait être votre pere

• Membres
  • 1 772 Messages :

• PlaystationID :
    ebola_9

Posté 03 août 2010 - 12:37

je le mets la : énormissime

http://www.iwatchstu...boys_were_o.php

Image IPB

#25 shaoran

Vagabond

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 566 Messages :
  • Intérêts:xxx

Posté 03 août 2010 - 12:40

Voir le messageKröwn, le 03 août 2010 - 12:03 , dit :

mais il faut aussi noter que ses enfants n'ont pas grandi pendant tout le temps écoulé entre son départ et son retour

Je n'ai personnellement pas fait attention, mais d'après Aalok, ils ont grandi. Cela renforce l'idée que ce n'est pas un rêve, même si comme tu le dis, on ne peut rien affirmer.
Mais bon, j'y crois quand même dur comme fer.

Image IPB

"Ce qui est pire c’est qu’on se demande comment le lendemain on trouvera assez de force pour continuer à faire ce qu’on a fait la veille et depuis déjà tellement trop longtemps, où on trouvera la force pour ces démarches imbéciles, ces milles projets qui n’aboutissent à rien, ces tentatives pour sortir de l’accablante nécessité, tentatives qui toujours avortent, et toutes pour aller se convaincre une fois de plus que le destin est insurmontable, qu’il faut retomber au bas de la muraille, chaque soir, sous l’angoisse de ce lendemain, toujours plus précaire, plus sordide" Céline.

#26 Kröwn

Joueur Expérimenté

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 385 Messages :

Posté 03 août 2010 - 12:58

Pour l'avoir vu deux fois en deux soirs je peux quasiment affirmer qu'ils n'ont pas changé.

M'enfin bon il peut avoir raison bien sûr, de toute manière le fait est que pour moi le film n'a pas pour but de nous dire "c'est un rêve" ou "c'est la réalité". Film ouvert !!

Image IPB

#27 Asky

Giraffitastic

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 080 Messages :

• Code Wii:
    3720-2591-1140-0641

Posté 03 août 2010 - 13:20

Voir le messageebola, le 03 août 2010 - 12:37 , dit :

je le mets la : énormissime

http://www.iwatchstu...boys_were_o.php

Juste ... GG !

LA BOUMBACA A ENCORE FAIT UN GROS CALIN <3

Image IPB

Image IPB

#28 TiBeaR

-FragManiaC-

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 018 Messages :
  • Genre:Geek
  • Intérêts:Jeux Vidéos

• PlaystationID :
    TiBeaR

• Code Wii:
    2611-1374-9437-1151

• Code Ami 3DS :
    1375-7215-5458

• Nintendo Network ID
    TiBeaR

• Game Center :
    TiBeaR

• Steam ID :
    TiBeaR

Posté 03 août 2010 - 19:37

Voir le messageebola, le 03 août 2010 - 09:48 , dit :

Mici, la piste 9 et la 12 trop bon, ca fesait longtemps qu'un theme musical ne m'avait pas marqué Image IPB

Image IPB

Image IPB

"I like the way you die boy !"

#29 Dante26

- Photographe -

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 557 Messages :
  • Intérêts:Voir le monde, les choses dangereuses à venir, voir derrière les murs, se rapprocher, se retrouver et ressentir

• PlaystationID :
    WOLF_EYES_26

Posté 03 août 2010 - 19:50

Tib's chapeau !!!! tu Roxx c'est le meilleurs résumé du film que j'ai lu et en plus ça me conforte dans mes idées pour le final !

bravo.

et merci pour les musiques je vais écouté ça aussi Image IPB

édit : je rajoute la musique de Piaf que j'espère que vous aviez reconnue ( en même temps c'est dur de ne pas la reconnaitre )

d'ailleurs savez vous pourquoi Nolan a choisie cette chanson ? c'est vrai qu'elle ce prête bien au film car ça parle de souvenir.

Image IPB

- CANON EOS 5D Mark III et 7D - TOKINA 10-17mm fisheye - CANON EF 70-200mm f/2,8 L IS II USM - CANON EF 500mm f/4 L IS II USM - EF X1.4 Extender lll -

.

_/\/\...La Vie Sauvage.../\/\_

#30 Kröwn

Joueur Expérimenté

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 385 Messages :

Posté 03 août 2010 - 23:21

Je pense (sans du tout en être sûr) que ça doit aussi être un petit clin d'œil à Cotillard pour son rôle dans La Môme.

Image IPB

#31 ebola

Pourrait être votre pere

• Membres
  • 1 772 Messages :

• PlaystationID :
    ebola_9

Posté 03 août 2010 - 23:31

ou peut etre qu'a chaque fois qu'un film US met de la musique française il prend soit Piaf, soit Gainsbourg :rolleyes:

Image IPB

#32 Asky

Giraffitastic

• Membres
  • 4 080 Messages :

• Code Wii:
    3720-2591-1140-0641

Posté 05 août 2010 - 12:14

http://odieuxconnard...firme-la-regle/ : un article qui m'aura bien fait rire, et qui revele certaines incohérences dans le film (avec plus ou moins de mauvaise foi :P)

LA BOUMBACA A ENCORE FAIT UN GROS CALIN <3

Image IPB

Image IPB

#33 Aalok

Always look on the bright side of life

• Staff Livegen
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 677 Messages :

• PlaystationID :
    JunzoMuto

Posté 05 août 2010 - 13:18

Voir le messageKröwn, le 03 août 2010 - 12:58 , dit :

Pour l'avoir vu deux fois en deux soirs je peux quasiment affirmer qu'ils n'ont pas changé.

M'enfin bon il peut avoir raison bien sûr, de toute manière le fait est que pour moi le film n'a pas pour but de nous dire "c'est un rêve" ou "c'est la réalité". Film ouvert !!

Les enfants ont bien grandi, la façon la plus simple de s'en convaincre est juste de savoir que l'actrice qu'on voit à la fin est la soeur de celle qu'on voit durant tout le film, elle a seulement deux ans de plus. Du coup, je pense que cette scène est plutôt un "déjà vu" où il superpose la dernière image qu'il avait de ses enfants avec celle du moment, le tout dans la réalité.

Every gamer is a true gamer. Motion gamers. Sitting gamers. Everyone. And though we may pledge fanboy allegiances under different flags, deep down inside, we all serve one master. One king. And his name is GAMING! FOREVER MAY HE REIGN!

Kevin Butler E3 2010

#34 oldkid

Fringe gaming expert

• Membres
  • 1 812 Messages :

• PlaystationID :
    oldkid_livegen

• Code Wii:
    8466 1523 3952 5485

• Steam ID :
    oldkid

Posté 16 août 2010 - 11:23

Voir le messageAalok, le 05 août 2010 - 13:18 , dit :

Voir le messageKröwn, le 03 août 2010 - 12:58 , dit :

Les enfants ont bien grandi, la façon la plus simple de s'en convaincre est juste de savoir que l'actrice qu'on voit à la fin est la soeur de celle qu'on voit durant tout le film, elle a seulement deux ans de plus. Du coup, je pense que cette scène est plutôt un "déjà vu" où il superpose la dernière image qu'il avait de ses enfants avec celle du moment, le tout dans la réalité.

Désolé, mais ça ne prouve rien du tout. Au cinéma, il est courant de prendre plusieurs enfants pour interpréter le même rôle car le temps de "travail" des enfants est très encadré. Ainsi de nombreux réalisateurs ont recours à des jeunes comédiens d'une même fratrie pour que leur film soit raccord.

La fin du film et même tout son déroulement est ouvert.

On ne peut a aucun moment distinguer le rêve de la réalité, tout simplement parce si Cobb est dans les limbes, il est l'architecte de tout ce qu'on voit et peut faire tomber ou tourner la toupie selon la profondeur de son rêve.

De plus, ce n'est pas son totem et il l'a touché donc la toupie ne peut de toute façon pas être un indice fiable.

Les questions que je me pose après avoir vu le film sont nombreuses.

Pourquoi l'architecte a-telle besoin d'un totem? C'est elle qui fait le level design des rêves, elle ne peut donc pas confondre le monde qu'elle a créé avec la réalité.

Qui est vraiment Saito? Comment a-t-il entendu parler de l'inception? Et surtout comment se fait-il qu'il utilise les mêmes mots pour convaincre Cobb de tenter l'inception que Cobb a utilisé lors de l'inception de sa femme.

Mon hypothèse en sortant du cinéma est que Saito = Mall.

Mall maîtrise la technique du faussaire aussi bien que Eames et a pris l'apparence de Saito pour sortir son mari des limbes car c'est lui qui s'est enfoncé dans un rêve sans fin qu'il croit réel.

À la fin, il s'en rend compte en discutant avec le vieux Saito (on peut voir à l'expression de son visage que c'est Cobb qui se souvient des paroles et non Saito) mais choisit de rester dans le premier niveau de son rêve, le plus réel, celui où tout le monde est dans l'avion.

Il faut remarquer qu'à la fin, Ficher est les autres regardent Cobb fixement à l'aéroport comme s'ils étaient des projections et lui, le rêveur.

Il faut aussi remarquer que dans la prétendue réalité de la scène finale, la scène où il retrouve ses enfants est un déjà-vu identique à son souvenir. Par ailleurs, si c'est la réalité avec qui vivent ses enfants?
Leur mère est morte et au début du film on voit que leur grand-père vit et travaille à Paris.
Comment se fait-il qu'on ne voie la maison de Cobb et ses enfants que sous l'angle qu'il conserve en souvenir?

Enfin, pourquoi fait-il tourner la toupie sans la regarder? Peut-être parce qu'il a compris qu'il ne sortirait plus du rêve et décide de donner un visage à ses enfants et de vivre avec eux.

P.S. : Je ne suis pas le seul cinglé à avoir pensé à la fin Mall = Saito
http://www.affairer....ption-spoilers/

"Ce jeu s'amuse autant avec vous que vous avec lui." Disclaimer de Silent Hill : Shattered Memories.

My OnLive Achievements
Image IPB
Image IPB
Image IPB

#35 Gimlee

Nain Ninja

• Membres
  • 4 272 Messages :

Posté 17 août 2010 - 11:39

Image IPB
:rire:
via gamovr (sinan Mookie va pas etre content :o )
Image IPBImage IPB

#36 belette52

Exterminateur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 109 Messages :

• PlaystationID :
    EvergreenVaaN

• Gamertag :
    EvergreenVaaN

• Nintendo Network ID
    Evergreen

Posté 17 août 2010 - 12:26

Voir le messageoldkid, le 16 août 2010 - 11:23 , dit :

Il faut aussi remarquer que dans la prétendue réalité de la scène finale, la scène où il retrouve ses enfants est un déjà-vu identique à son souvenir. Par ailleurs, si c'est la réalité avec qui vivent ses enfants?
Leur mère est morte et au début du film on voit que leur grand-père vit et travaille à Paris.
Comment se fait-il qu'on ne voie la maison de Cobb et ses enfants que sous l'angle qu'il conserve en souvenir?

Avec leur grand-mère. Au début, avant de monter dans l'hélico Cobb est au téléphone avec ses gosses et demande à ce qu'on lui passe "grand-mère".
En tout cas ta théorie est intéressante, je m'étais posé pas mal de question sur Saïto et c'est vrai que maintenant que tu exposes cette hypothèse, c'est aussi crédible.

#37 shaoran

Vagabond

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 566 Messages :
  • Intérêts:xxx

Posté 17 août 2010 - 12:31

Mall maîtrise la technique du faussaire aussi bien que Eames et a pris l'apparence de Saito pour sortir son mari des limbes car c'est lui qui s'est enfoncé dans un rêve sans fin qu'il croit réel.

Mais au début du film, on les voit tous les deux dans la même scène, non?

Sinon ouais, Belette a raison pour la grand-mère.

Image IPB

"Ce qui est pire c’est qu’on se demande comment le lendemain on trouvera assez de force pour continuer à faire ce qu’on a fait la veille et depuis déjà tellement trop longtemps, où on trouvera la force pour ces démarches imbéciles, ces milles projets qui n’aboutissent à rien, ces tentatives pour sortir de l’accablante nécessité, tentatives qui toujours avortent, et toutes pour aller se convaincre une fois de plus que le destin est insurmontable, qu’il faut retomber au bas de la muraille, chaque soir, sous l’angoisse de ce lendemain, toujours plus précaire, plus sordide" Céline.

#38 oldkid

Fringe gaming expert

• Membres
  • 1 812 Messages :

• PlaystationID :
    oldkid_livegen

• Code Wii:
    8466 1523 3952 5485

• Steam ID :
    oldkid

Posté 17 août 2010 - 12:42

Voir le messageshaoran, le 17 août 2010 - 12:31 , dit :

Mais au début du film, on les voit tous les deux dans la même scène, non?

Sinon ouais, Belette a raison pour la grand-mère.

Ça ne change rien puisqu'à aucun moment Mall n'est réelle dans le film. Elle est toujours un souvenir ou une projection issue de l'esprit de Dom Cobb. Donc Saito peut très bien être Mall du début à la fin.
De même, quand Eames rencontre la projection du mec qu'il doit imiter, ça ne l'empêche pas de prendre son apparence après en sachant que le travail de l'architecte est de tenir l'équipe à l'écart des projections.

"Ce jeu s'amuse autant avec vous que vous avec lui." Disclaimer de Silent Hill : Shattered Memories.

My OnLive Achievements
Image IPB
Image IPB
Image IPB

#39 Poussin

Joueur Redoutable

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 962 Messages :

Posté 19 août 2010 - 20:23

Ton raisonnement tient la route Oldkid. Mais il me fait soulevé deux questions :

- D'où tu sors que Mall est une faussaire ? Me souviens pas que cela est été dit dans le film :§

- J'ai compris les totem d'un autre façon. Comme l'explique le mec à Arianne, il est le seul à connaître l'équilibre de son dès pipé. Le donner à Arianne signifierais lui révéler cet équilibre et lui permettre de l'imiter. Donc en fait quand Cobb réprend la toupie, il "comprend" son équilibre et ça devient son totem. Mais ça va aussi dans ton sens vu que Mall le connaît et pourrait donc jouer avec.

Quoi qu'il en soit, c'est un excellent film. Pas la tuerie que je m'attendais à voir mais très bon quand même. Mention spéciale à la bande son et à Cotillard dans la scène où Arianne rejoint Cobb dans son rêve. Une vraie tête de psychopathe à la fin :oh!:

Image IPB

Image IPB

#40 Gimlee

Nain Ninja

• Membres
  • 4 272 Messages :

Posté 19 août 2010 - 20:38

Perso j'ai vu le film 2 fois et les 2 fois j'ai sursauter quand Meg s'aperçoit qu'Arriane est dans la pièces (surtout a cause du grand bruit ><)
Image IPBImage IPB

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)