Aller au contenu

LiveGen Unity

65 replies to this topic

#1 Angel

Little King's Story

• Staff Livegen
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 046 Messages :
  • Genre:Homme

• PlaystationID :
    Mister__Anthony

• Gamertag :
    AnGeL LiveGen

• Nintendo Network ID
    AnthonyB

Posté 22 septembre 2010 - 20:31

Image IPB

A la suite du lancement de la version 3 et du Market de LiveGen, vous pensiez que le staff allait se reposer sur ses lauriers ? Pas totalement faux ou du moins indirectement puisque nous sommes fiers de vous annoncer l'arrivée de LiveGen Unity, le nouveau bébé made in LG. Si vous nous suivez régulièrement, vous n'êtes pas sans savoir qu'il est important pour nous que la communauté ait la parole ; aujourd'hui cela n'a jamais été aussi vrai puisque Unity, nouvel espace de publication, vous permet tout simplement de publier vos propres billets sur le site dédié.

Mais attention, là où tout ça devient orgasmo-exceptionnel, c'est que les billets qui nous paraitront les plus pertinents, intéressants, délirants, pourront être affichés sur les différents sites du réseau. Bref, tout ce qui aura trait à l'actualité vidéoludique et/ou geek aura sa place sur Unity.

Quelques points importants :

• A chaque fois que vous publiez un billet, vous remportez 200 pièces d'or LiveGen.
  • Votre billet doit être en rapport avec le jeu vidéo ou la culture geek
  • Respectez les règles de politesse, pensez à vous relire et à soigner votre orthographe
  • Respectez la législation : pas de diffamation, insultes, racisme, contenu choquant, etc.
  • Vous êtes responsable du contenu que vous publiez
  • Si l'une des règles n'est pas respectée, votre billet pourra être édité ou supprimé sans préavis
En espérant que vous appréciez toutes les petites nouveautés que nous vous proposons et en comptant sur votre altruisme et dévotion éternelle pour nous (soyons un peu mégalo...), n'hésitez pas à nous donner vos avis et demandes sur le forum.

>>> LiveGen Unity <<<

Image IPB

#2 kensama

Joueur Habile

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 590 Messages :

• PlaystationID :
    kensama

• Gamertag :
    kensama

• Code Wii:
    1454135380520749

• Code Ami 3DS :
    1118-1460-6197

• Nintendo Network ID
    kensama

• Steam ID :
    kensama

Posté 22 septembre 2010 - 21:51

Voir le messageAnGeL, le 22 septembre 2010 - 20:31 , dit :

Image IPB

A la suite du lancement de la version 3 et du Market de LiveGen, vous pensiez que le staff allait se reposer sur ses lauriers ? Pas totalement faux ou du moins indirectement puisque nous sommes fiers de vous annoncer l'arrivée de LiveGen Unity, le nouveau bébé made in LG. Si vous nous suivez régulièrement, vous n'êtes pas sans savoir qu'il est important pour nous que la communauté ait la parole ; aujourd'hui cela n'a jamais été aussi vrai puisque Unity, nouvel espace de publication, vous permet tout simplement de publier vos propres billets sur le site dédié.

Mais attention, là où tout ça devient orgasmo-exceptionnel, c'est que les billets qui nous paraitront les plus pertinents, intéressants, délirants, pourront être affichés sur les différents sites du réseau. Bref, tout ce qui aura trait à l'actualité vidéoludique et/ou geek aura sa place sur Unity.

Quelques points importants :

• A chaque fois que vous publiez un billet, vous remportez 200 pièces d'or LiveGen.
  • Votre billet doit être en rapport avec le jeu vidéo ou la culture geek
  • Respectez les règles de politesse, pensez à vous relire et à soigner votre orthographe
  • Respectez la législation : pas de diffamation, insultes, racisme, contenu choquant, etc.
  • Vous êtes responsable du contenu que vous publiez
  • Si l'une des règles n'est pas respectée, votre billet pourra être édité ou supprimé sans préavis
En espérant que vous appréciez toutes les petites nouveautés que nous vous proposons et en comptant sur votre altruisme et dévotion éternelle pour nous (soyons un peu mégalo...), n'hésitez pas à nous donner vos avis et demandes sur le forum.

>>> LiveGen Unity <<<

Pourquoi ça marche pas les vidéos Youtube?
J'ai pourtant fait comme écrit...

EDIT: c'est bon DSL pour le dérangement

Ce message a été modifié par kensama - 22 septembre 2010 - 21:54 .

Image IPBImage IPB

#3 Brandon Heat

Machin errant

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 565 Messages :
  • Intérêts:Manga
    Jeux-vidéos
    Cinéma
    And... diabolo

• Code Wii:
    1240 1769 2054 7022

• Steam ID :
    bheat

Posté 22 septembre 2010 - 22:38

C'est une idée absolument superbe, et qui je pense sera la bienvenue dans la communauté. Dès que j'aurai un peu temps, je m'attellerai à la tache !

Par contre question toute bête(qu'on peut aussi prendre pour une suggestion) y-a t'il une limitation dans le nombre de billets publiables par jour ou une certaine ancienneté à avoir pour poster ? A moins que des modos se chargent de ça ?

Deuxième question, est-il possible de poster plusieurs vidéos à la fois dans un même billet ?

#4 Angel

Little King's Story

• Staff Livegen
  • 15 046 Messages :

• PlaystationID :
    Mister__Anthony

• Gamertag :
    AnGeL LiveGen

• Nintendo Network ID
    AnthonyB

Posté 22 septembre 2010 - 22:48

Voir le messageBrandon Heat, le 22 septembre 2010 - 22:38 , dit :

C'est une idée absolument superbe, et qui je pense sera la bienvenue dans la communauté. Dès que j'aurai un peu temps, je m'attellerai à la tache !

Avec plaisir, c'est là pour ça !

Par contre question toute bête(qu'on peut aussi prendre pour une suggestion) y-a t'il une limitation dans le nombre de billets publiables par jour ou une certaine ancienneté à avoir pour poster ? A moins que des modos se chargent de ça ?

Pas de limites dans le nombre de posts pour le moment, par contre, effectivement il faut un niveau minimum pour poster afin d'éviter les billets trop kikoolol. Et oui, des modos sans pitié sont là ;)

Deuxième question, est-il possible de poster plusieurs vidéos à la fois dans un même billet ?

Tout à fait ! C'est même plus que conseillé ;)

Image IPB

#5 Zaz

Nonsense

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 966 Messages :
  • Genre:Femme

• Game Center :
    Zaz

Posté 22 septembre 2010 - 22:49

Pour le moment, c'est assez libre mais on limitera si on voit que ça dégénère. C'est le site des membres, pas une section pour flooder. S'il y a trop de billets, les posteurs n'auront pas une bonne visibilité donc tout le monde y perd.

Citation

C'est possible (sauf bug) et même fortement conseillé quand on traite d'un même sujet, histoire d'éviter le flood et d'avoir quelque chose d'agréable pour le lectorat.

#6 TiBeaR

-FragManiaC-

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 018 Messages :
  • Genre:Geek
  • Intérêts:Jeux Vidéos

• PlaystationID :
    TiBeaR

• Code Wii:
    2611-1374-9437-1151

• Code Ami 3DS :
    1375-7215-5458

• Nintendo Network ID
    TiBeaR

• Game Center :
    TiBeaR

• Steam ID :
    TiBeaR

Posté 23 septembre 2010 - 00:20

Question :
Si on n'hesite à publier un article, par rapport à la forme ou au contenu, timidité
ou par ce que l'on pense que ca ne sera pas forcement intéressant ou d'autres raisons.
Es ce que l'on peut envoyer notre essai à un rédacteur confirmé, qui nous diras si ca passe ou pas.
Ou bien ce n'est pas la peine car une fois cliquer sur "publier" l'article va directement dans la boite mail du modo
avant d'être diffusé au grand public, qui avisera si ca passe ou pas ?

Image IPB

Image IPB

"I like the way you die boy !"

#7 Angel

Little King's Story

• Staff Livegen
  • 15 046 Messages :

• PlaystationID :
    Mister__Anthony

• Gamertag :
    AnGeL LiveGen

• Nintendo Network ID
    AnthonyB

Posté 23 septembre 2010 - 00:35

La modération se fait a posteriori afin que ce ne soit pas trop contraignant pour les membres. Disons qu'on compte sur la qualité de la communauté et qu'on lui fait confiance. Donc une fois publié, ça part direct sur la page du site ;)
Mais sois pas timide, Tibear, ce genre d'initiatives c'est fait pour toi.

Image IPB

#8 Mewa

Mewarvel

• Membres
  • 12 649 Messages :
  • Intérêts:Jeux videos, mangas

• PlaystationID :
    Mewa007

Posté 23 septembre 2010 - 01:54

Je peux mettre mes tests-avis sur les différents jeux PS3 que j'ai fait ?
On peut mettre des guides de trophées ? Je suis inscrit sur un site spécialement pour les guides, et j'en ai fait quelques uns moi-même

Image IPB

#9 Angel

Little King's Story

• Staff Livegen
  • 15 046 Messages :

• PlaystationID :
    Mister__Anthony

• Gamertag :
    AnGeL LiveGen

• Nintendo Network ID
    AnthonyB

Posté 23 septembre 2010 - 02:22

Voir le messageMewa, le 23 septembre 2010 - 01:54 , dit :

Je peux mettre mes tests-avis sur les différents jeux PS3 que j'ai fait ?
On peut mettre des guides de trophées ? Je suis inscrit sur un site spécialement pour les guides, et j'en ai fait quelques uns moi-même

Pour les tests, une fonction pour ça arrivera sous peu, donc mieux va en mettre de côté et attendre un peu.
Quant au reste, on te répondra un gros OUI ;)

Amusez-vous et profitez, c'est là pour ça !

Image IPB

#10 TiBeaR

-FragManiaC-

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 018 Messages :
  • Genre:Geek
  • Intérêts:Jeux Vidéos

• PlaystationID :
    TiBeaR

• Code Wii:
    2611-1374-9437-1151

• Code Ami 3DS :
    1375-7215-5458

• Nintendo Network ID
    TiBeaR

• Game Center :
    TiBeaR

• Steam ID :
    TiBeaR

Posté 23 septembre 2010 - 04:03

Reactions âpres le premier article posté :
- Juste pour savoir, entre le moment ou l'idée de faire un article, et le moment ou l'article est posté
il se passe combien de temps pour vous (redacteur LG) ?
Parce que je vous raconte pas le temps que j'ai pri.Image IPB
- Au niveau des balises d'éditions, ca change pas trop d'un post normal enfaite
pour un newbie comme moi c'est parfait, c'est pas dépaysant.Image IPB
Et spécial remerciement à la personne qui a pensé à mettre les bulles d'aides sur le coté.Image IPB
-Le petit message message âpres postage qui dit :" votre billet sera editable pendant tant de minutes"
c'est trop flippant, ca t'oblige à te relire une bonne vingtaine de fois en plus de la centaine pré-postage ! Image IPB
-En parlant de relecture, faut que je remercie Steve Jobs pour la correction d'orthographe automatique sur les Mac.
Je vous raconte pas tout les mots qui étaient souligné en rouge avant relecture.
Ca prouve les effets néfaste de discuter à la va-vite sur msn Image IPB.
Bref une bonne expérience, mais pinaise que ca épuise,,,heureusement que je ne suis pas redacteur.Image IPB

Image IPB

Image IPB

"I like the way you die boy !"

#11 melkor

010010100100100101001011

• Staff Livegen
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 863 Messages :

• PlaystationID :
    melkorounet

Posté 23 septembre 2010 - 08:05

Voir le messageTiBeaR, le 23 septembre 2010 - 04:03 , dit :

Reactions âpres le premier article posté :
- Juste pour savoir, entre le moment ou l'idée de faire un article, et le moment ou l'article est posté
- Au niveau des balises d'éditions, ca change pas trop d'un post normal enfaite
pour un newbie comme moi c'est parfait, c'est pas dépaysant.Image IPB
Et spécial remerciement à la personne qui a pensé à mettre les bulles d'aides sur le coté.Image IPB
-Le petit message message âpres postage qui dit :" votre billet sera editable pendant tant de minutes"
c'est trop flippant, ca t'oblige à te relire une bonne vingtaine de fois en plus de la centaine pré-postage ! Image IPB
-En parlant de relecture, faut que je remercie Steve Jobs pour la correction d'orthographe automatique sur les Mac.
Je vous raconte pas tout les mots qui étaient souligné en rouge avant relecture.
Ca prouve les effets néfaste de discuter à la va-vite sur msn Image IPB.
Bref une bonne expérience, mais pinaise que ca épuise,,,heureusement que je ne suis pas redacteur.Image IPB

un article comme le tien ça prend bien 5 bonnes minutes à faire :nerd: mais on a de l'entraînement donc ça compte pas. Et j'connaissais pas le jeu dont tu parles, je vais tester ça ;) bpo, article, gégé

#12 Zaz

Nonsense

• Membres
  • 4 966 Messages :

• Game Center :
    Zaz

Posté 23 septembre 2010 - 08:07

Bon courage aux contributeurs, les premières publications en ligne sont toujours stressantes :)

Voir le messageTiBeaR, le 23 septembre 2010 - 04:03 , dit :

Ça dépend essentiellement du rédacteur, sachant qu'au début, on est forcément beaucoup plus lent (et plus stressé) ;)
Pour une news, je dirais qu'on passe grosso modo entre 15min et 1h pour la préparer une fois qu'on a trouvé l'info.
Pour les articles c'est plus complexe, notamment les tests vu qu'on essaye dans la mesure du possible de boucler les jeux avant de publier. Les plus rapides mettent dans les 3 heures pour pondre le texte, les autres prennent quelques jours ou semaines, et ensuite ça passe en relecture/correction avant publication. On privilégie la qualité donc c'est plus de boulot pour nous et plus agréable pour vous au final :)

#13 Mewa

Mewarvel

• Membres
  • 12 649 Messages :

• PlaystationID :
    Mewa007

Posté 23 septembre 2010 - 09:27

Est-ce qu'une fonction de prévisualisation des billets est prévue ?
Parce que c'est toujours bien d'avoir un aperçu de ce que donnera ce qu'on va poster, et ça permet de corriger les erreurs et diverses fautes liées à l'url ou autre.
Et ça enlevera du stress à TiBeaR, pensez-y :nerd:

Edit : bon j'ai posté mon premier guide sur Prototype, plusieurs choses :P
On peut pas mettre de couleur ?
On ne peut pas mettre de spoiler ? j'ai mis entre spoiler les trophées cachés, mais il n'y a pas de barre de spoil.

Image IPB

#14 Zaz

Nonsense

• Membres
  • 4 966 Messages :

• Game Center :
    Zaz

Posté 23 septembre 2010 - 09:56

Voir le messageMewa, le 23 septembre 2010 - 09:27 , dit :

On peut pas mettre de couleur ?

Non, on préfère se passer des billets du type "guirlande de Noël" ;)
Pas de spoiler non plus, je suis pas sûre que ça soit possible sur l'éditeur de texte qu'on utilise.

#15 ebola

Pourrait être votre pere

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 771 Messages :

• PlaystationID :
    ebola_9

Posté 23 septembre 2010 - 10:07

Bon, j'vais mettre direct les pieds dans le plat.

Voila, j'avais voulu me lancer dans un blog dédié à mes coups de coeurs vidéoludiques mais j'ai pas franchement le temps de le tenir à jour (j'ai publié 2 articles en 1 an). L'arrivée de Unity (qui est vraiment une excellent idée) est pour moi l'occasion de pouvoir poster lorsque j'ai le temps (et donc, sans avoir à m'investir ni imposer de contraintes d'emploi du temps) et surtout, je l'espère donner envie aux autres membres de jouer à quelques jeux qui, pour moi, le méritent.

Alors voila ma question : sachant que je vais fermer ce blog, est-ce que vous verriez d'un mauvais oeil que je vous refile mes 2 articles (au moins le dernier surtout) ? (je peux filer le lien à un admin en MP s'il le désire pour qu'il voit de quoi il en retourne).

Sinon, deux trois commentaires :

- je suis d'accord avec le manque de la prévisualisation
- je trouve qu'il manque des catégories (genre : test, découverte)
- j'suis peut être pas bien réveillé mais j'ai pas compris à quoi correspond la case "sujets"

Image IPB

#16 Zaz

Nonsense

• Membres
  • 4 966 Messages :

• Game Center :
    Zaz

Posté 23 septembre 2010 - 10:26

La case sujets, c'est... le sujet :nerd:
Donc tu fais les trophées de Prototype, tu cherches la fiche jeu de... Prototype en tapant le nom dans la barre des sujets. Vous pouvez utiliser les consoles, les éditeurs/développeurs, les salons, des trucs plus généralistes comme "gadgets", "rumeur", "insolite", "fan-made", etc. Pour résumer, c'est notre (immense) base de données :)
Si vous voyez qu'il manque des sujets généraux dont vous auriez besoin, demandez-les on les rajoutera si ça ne fait pas doublon avec autre chose et si ça nous semble pertinent.

Pour les tests, comme dit par AnGeL, il est prévu que ça soit une fonction qui viendra plus tard.
Pour une catégorie "découverte", effectivement ça peut être sympa si vous voulez présenter un jeu. C'est ajouté :)

PS : tu peux m'envoyer le lien vers tes articles

#17 ebola

Pourrait être votre pere

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 771 Messages :

• PlaystationID :
    ebola_9

Posté 23 septembre 2010 - 10:42

ok donc sujet = tag en gros ^^

je t'envoie le lien ;)

Image IPB

#18 Zaz

Nonsense

• Membres
  • 4 966 Messages :

• Game Center :
    Zaz

Posté 23 septembre 2010 - 11:04

Yep, et ça référence tous vos billets sur un même sujet. Par exemple pour Minecraft, si tu regardes la colonne de droite (en bas), le billet Unity précédent est indiqué :)

Pour la prévisu, c'est ajouté au cahier des charges mais ça peut prendre un peu de temps pour être mis en place ;)

#19 Mewa

Mewarvel

• Membres
  • 12 649 Messages :

• PlaystationID :
    Mewa007

Posté 23 septembre 2010 - 15:47

Je voulais savoir si les premières impressions d'un jeu peuvent être communiquées sur LiveGen Unity ?
Comme ma première impression sur Dead Rising 2 que j'ai postée, je me demandais si ça servait à quelque chose de faire un copier/coller pour ceux qui ne viennent pas sur le forum

Image IPB

#20 Aalok

Always look on the bright side of life

• Staff Livegen
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 677 Messages :

• PlaystationID :
    JunzoMuto

Posté 23 septembre 2010 - 15:55

Voir le messageMewa, le 23 septembre 2010 - 15:47 , dit :

Je voulais savoir si les premières impressions d'un jeu peuvent être communiquées sur LiveGen Unity ?
Comme ma première impression sur Dead Rising 2 que j'ai postée, je me demandais si ça servait à quelque chose de faire un copier/coller pour ceux qui ne viennent pas sur le forum

C'est là pour ça ;)
Faut juste éviter : première impression, deuxième impression, etc :P

Mais par exemple, revenir sur un jeu qu'on a beaucoup aimé deux mois après et dire avec le recul ce qu'on en pense (particulièrement vrai pour les RPG) c'est très agréable et c'est une chose qu'on a pas forcément le temps de faire en tant que rédacteurs.

Every gamer is a true gamer. Motion gamers. Sitting gamers. Everyone. And though we may pledge fanboy allegiances under different flags, deep down inside, we all serve one master. One king. And his name is GAMING! FOREVER MAY HE REIGN!

Kevin Butler E3 2010

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)