Aller au contenu

Compatibilité vista clé wifi WPA 2

4 replies to this topic

#1 khan

French Khan Khan

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 365 Messages :
  • Genre:Homme

• Gamertag :
    The Steuve

Posté 02 février 2012 - 17:37

Depuis plus d'un mois j'ai activé ma ligne téléphonique et chaque matin c'est la croix et la bannière pour avoir du wifi.

En branchant le cable réseau sur l'ordi tout fonctionne bien. J'avais fait un test de débit et en filiaire je plafonnais à 10méga et en wifi j'étais en 256 Ko.

Gros problème identique sur le PC de ma femme et sur mon MAC. Le wifi est quasi inexistant.

On se décide d'appeler notre opérateur et le type ne fait que de changer le canal de diffusion. Moi d'un coup ça marche mieux, lorsque je mets ce canal par le biais de mon panel administrateur wifi.

Par contre le PC sous vista de ma femme ne veut même plus se connecter. Impossible de faire quoique ce soit. Le PC voit le réseau, mais accès limité, et impossibilité d'aller sur internet.

Le type me sort que les windows vista ont de gros soucis de compatibilité avec le chiffrage WPA 2. Alors j'aimerai savoir si cela est exact ?

#2 khan

French Khan Khan

• Membres
  • 2 365 Messages :

• Gamertag :
    The Steuve

Posté 03 février 2012 - 11:31

Bon le monsieur de SFR semble avoir raison j'ai remis en WEP la clé de cryptage et d'un coup je me reconnecte à internet avec vista... mais rester en WEP ça me plait pas... j'en connais une qui restera en filiaire...

#3 khan

French Khan Khan

• Membres
  • 2 365 Messages :

• Gamertag :
    The Steuve

Posté 03 février 2012 - 13:07

Obligé de retourner en WEP, c'est quand même un comble qu'un logiciel comme windows ne soit pas capable d'être compatible avec un chiffrage WPA2...

Plus qu'à espérer ne jamais être emmerder...

#4 melkor

010010100100100101001011

• Staff Livegen
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 064 Messages :

• PlaystationID :
    melkorounet

Posté 03 février 2012 - 21:49

fait un filtrage par adresse MAC et configure tes postes en IP fixe avec une plage autorisée. Tu seras relativement tranquille ;)
Image IPB

Image IPB

il aime bien jouer avec les pieds, mais souvent il mord alors ça fait mal :nerd: (Mewa)

#5 khan

French Khan Khan

• Membres
  • 2 365 Messages :

• Gamertag :
    The Steuve

Posté 04 février 2012 - 01:19

J'ai tout compris avant les ip fixes... après non...

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)