Aller au contenu

DoDonPachi Resurrection

No replies to this topic

#1 khan

French Khan Khan

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 210 Messages :
  • Genre:Homme

• PlaystationID :
    The_Steuve

• Gamertag :
    The Steuve

Posté 03 avril 2012 - 11:53

N'ayant le jeu que depuis une petite heure, je vais vous faire une présentation du soft assez brève.

Créé par Cave à qui l'ont doit également les DeathSmiles, Guwange, Esgaluda et autres, le jeu est sorti en Novembre 2010 au Japon et en fin d'année 2011 dans nos vertes contrées européennes.

Shmup de type manic shooter à défilement vertical, il est le digne descendant de sa version borne d'arcade, sortie en 1996, le jeu se distille sur 5 niveaux à la difficulté rapidement croissante. Le but est simple éviter les mur de patterns qui vous foncent dessus, switcher entre tirs et bombes et récolter le maximum d'items pour gonfler votre scoring.

Dans le feu de l'action le jeu ressemble à ça :
Image IPB

En vidéo cela donne :

Pour y avoir joué une partie seulement, le jeu se veut nerveux et les déplacement sont ultra rapides. Un petit souci pour visualiser son masque de collision et certaines boulettes. C'est tellement nerveux qui la lisibilité en prend un peu un coup.

Entièrement en anglais (fascicule et DVD), il a le mérite d'être fourni avec un CD contenant les musiques du jeu.

Petit bémol : après avoir eu une superbe édition de DeathSmiles en Black Label, je suis un peu déçu de voir que la version Black Label est à DL pour 800 ms points en plus, ainsi qu'une version 1.1.
Cela est juste pour le côté collectionneur puisqu'il ne me viendrait pas à l'idée d'entamer une partie en BL vu la difficulté que cela engendrerait.

A noter qu'il ya 3 modes (xbox 360 vers 1.5 et L (?)) comme toujours ainsi qu'un score attack, mais là j'avouerai n'avoir pas encore compris la subtilité du mode. Généralement on se retrouve à devoir scorer dans un temps imparti mais là ce n'est pas le cas. Il me faudra approfondir tout ça.

Vous pourrez aussi comparer votre score avec ceux des autres dans le Leaderboard, mais à moins d'être un japonais épileptique sans amis à l'hygiène plus que douteuse accrocher le premier et ses 232 milliards, vous avez peu de chance de voir votre Gamertag culminer à la première place, mais comme on dit "l'espoir fait vivre". Par contre vous avez la possibilité d'enregistrer sa partie et de la visionner, cela est toujours bon pour apprendre deux trois trucs.

Personnellement j'y retourne en essayant de faire mieux que la première partie (catastrophique) que j'ai pu faire.

EDIT rapide / Ce n'est pas un japonais le premier mais un américain.

Ce message a été modifié par khan - 03 avril 2012 - 11:58 .

Image IPB

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)