Aller au contenu

Dragon's Dogma

Xbox 360 PlayStation 3 RPG Capcom

173 replies to this topic

#1 khan

French Khan Khan

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 231 Messages :
  • Genre:Homme

• PlaystationID :
    The_Steuve

• Gamertag :
    The Steuve

Posté 29 mai 2012 - 13:50

Petit topic pour le sympathique Dragon's Dogma afin effectivement d'éviter de polluer le topic RPG principal.

N'ayant pas du tout avancé plus que la démo, je ne peux encore donner mon avis.

Une petite vidéo quand même pour ceux et celles qui ne connaitraient pas encore le jeu :

EDIT / Infos pratiques

Samnite :
Plate-forme : XBOX 360
Perso principal : ? / Guerrier / ?
Pion : Hylla / Mage / 26

Rico :
Plate-forme : PS3 ?
Perso principal : Kaerod / Togue / Lv 10
Pion : Barret : Guerrier / Lv ??

Mewa :
Plate-forme : PS3
Perso principal : Mewa / Rodeur / lv 17
Pion : Tsubasa (Titmeuh) / Mage / lv 17

Khan :
Plate-forme / XBOX 360
Perso principal : Aëla / Rogue / 9
Pion : Abel / Mage / 8

Ce message a été modifié par khan - 30 mai 2012 - 12:47 .

Image IPB

#2 Invité_samnite_*

• Guests

Posté 29 mai 2012 - 13:56

Moi j'ai juste une question.

Mon pion principal est une mage, je l'ai équipé des compétences charme de feu, de glace etc...

Y'a un moyen de lui faire invoquer tel ou tel pouvoir, ou alors c'est du pur hasard ?

#3 Mewa

Mewarvel

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 673 Messages :
  • Intérêts:Jeux videos, mangas

• PlaystationID :
    Mewa007

Posté 29 mai 2012 - 14:03

A 2 minutes près je faisais le même sur PS3 :nerd:
Bon ben j'y ai rejoué encore là, une ptite session, et ben je kiff bien ma race !
Sauf qu'au tout départ je me suis trompé de route, et du coup je tombais sur des embuscades avec surtout des guerriers... Et comme ma première équipe n'était pas du tout efficace contre eux, j'arrêtais pas de me faire exploser, j'ai bien dû réessayer 8 fois pour le défoncer (oui yen avait qu'un :nerd:), pour du coup faire demi-tour rapidement et changer d'équipe.
Ce qui est marrant aussi c'est que souvent quand on va dans une ville ou autre lieu habité, qu'on se promène et qu'on y revient, il y a d'autres quêtes qui s'activent.
D'ailleurs heureusement que je suis revenu au camp pour changer mon équipe sinon je pense pas que j'aurais pu continuer la quête principale en fait.
Alors soit c'est moi qui veut trop me promener soit c'est pas assez scripté :nerd:

Autre petite chose le système d'affinité et de cadeau implémenté, je sais pas si certain on un peu approfondi le sujet, mais je sais pas trop à quoi ça sert... Parfois je fais des cadeaux à des gens, soit ils me disent "Oh merci" ou "Oh fallait pas", mais rien d'autre. Peut-être pour la suite de l'aventure je sais pas...
Bon sinon graphiquement c'est vrai que le jeu est quand même bien foutu, si on s'arrête pas trop sur les détails, c'est vrai que la plupart des textures sont assez vilaines, mais quand on regarde la vue d'ensemble, par exemple sur le haut d'une colline, c'est très beau. Par contre les visages sont horrible *-*
En plus de vos quêtes classiques, il y aura aussi des quêtes avec au bout un boss, qui vous donnera (ou pas) du fil à retordre (plus de mal à battre un garde qu'un boss :nerd:), mais c'est toujours impressionnant de se retrouver face à des créatures aussi immenses.
Ya aussi un système de compétence, qui permet d'avoir de nouvelle capacité, que se soit en attaque comme en compétence qui aura un impact direct sur son personnage (plus d'endurance, décocher des flèches plus rapidement, ...)
Ya aussi un cycle de jour et de nuit, vachement bien fait, qui permet d'avoir de nouveaux objets ou rencontrer d'autres ennemis suivant l'heure qu'il est. De plus, la nuit, il fait très sombre, et heureusement qu'on a une lanterne avec nous pour nous éclairer (le mieux est d'en donner une aussi à un pion, sauf s'il en a déjà une), pour avoir une vision plus large grâce à la flamme. Mais attention, la lanterne n'est pas illimitée, et quand vous serez dans l'obscurité, il vous faudra rajouter du poix (et non des poids ce qui ne veut rien dire) afin de pouvoir remarcher dans la lumière.

Donc pour moi une excellente surprise, j'aurais vraiment regretté si je l'avais pas pris (enfin non étant donné que j'aurais pas été tenté mais bon :nerd:)

Image IPB

#4 khan

French Khan Khan

• Membres
  • 3 231 Messages :

• PlaystationID :
    The_Steuve

• Gamertag :
    The Steuve

Posté 29 mai 2012 - 18:59

Voir le messageMewa, le 29 mai 2012 - 14:03 , dit :

j'ai bien dû réessayer 8 fois pour le défoncer (oui yen avait qu'un :nerd:),

:rire: :rire:

*@$%!§ j'ai rigolé...
Non pas que je te soupçonne d'être mauvais... mais j'ai cru qu'il y en avait une armada, du coup quand j'ai lu ta parenthèse, j'ai bien ris ;)

En tout cas merci pour les infos...

Voir le messagesamnite, le 29 mai 2012 - 13:56 , dit :

Moi j'ai juste une question.

Mon pion principal est une mage, je l'ai équipé des compétences charme de feu, de glace etc...

Y'a un moyen de lui faire invoquer tel ou tel pouvoir, ou alors c'est du pur hasard ?

Je n'ai pas encore la réponse à ta question. Mais j'ai cru comprendre que le pion se débrouillait tout seul, parfois cela pose d'ailleurs souci car il n'utilise pas les bons pouvoirs ou aptitudes au bon moment.

Ce message a été modifié par khan - 29 mai 2012 - 19:02 .

Image IPB

#5 Mewa

Mewarvel

• Membres
  • 12 673 Messages :

• PlaystationID :
    Mewa007

Posté 29 mai 2012 - 19:05

Non on peut pas le faire invoquer la magie que tu souhaites. Tu peux décider des sorts les plus importants dans les compétences, avec Sorts Principaux et Sorts Secondaires, mais à part ça t'y peux rien. Sauf si t'as dans ton équipe un pion experimenté qui peut donner des conseils sur les ennemis que tu vas rencontrer dans la zone, dans ce cas le mage utilisera automatiquement la bonne magie.
Sinon j'aime beaucoup les gros monstres uber bourrin qui se suicide et qui me donne quand même l'xp, s'il avait pas sauté, je serais mort :nerd: (oui encore :nerd:)

Image IPB

#6 khan

French Khan Khan

• Membres
  • 3 231 Messages :

• PlaystationID :
    The_Steuve

• Gamertag :
    The Steuve

Posté 29 mai 2012 - 19:10

MDR.... T'as pris l'habitude de mourir dans ce jeu dis moi ^^

Image IPB

#7 Mewa

Mewarvel

• Membres
  • 12 673 Messages :

• PlaystationID :
    Mewa007

Posté 29 mai 2012 - 19:11

Ouai je suis mort déjà pas mal de fois, donc maintenant je fais gaffe à chaque fois où je vais, je laisse mes pions aller au charbon pendant que je vises l'ennemi à l'arc, c'est plus prudent :P

Image IPB

#8 Invité_samnite_*

• Guests

Posté 29 mai 2012 - 20:00

Moi je suis obligé d'aller à la filoche avec mon guerrier !

Je suis déjà mort 30 fois je pense, en même temps j'aime bien explorer les environs, mais maintenant je ne le fais que de jour, la nuit c'est juste abusé.

Je suis tombé sur une meute de grand loup blancs, j'ai du en buter 25/30, et je les voyais repop au loin, je me suis barré comme une nouille du coup.

#9 khan

French Khan Khan

• Membres
  • 3 231 Messages :

• PlaystationID :
    The_Steuve

• Gamertag :
    The Steuve

Posté 29 mai 2012 - 22:12

*@$%!§ les gars je flippe maintenant de jouer ! :tongue:

Image IPB

#10 khan

French Khan Khan

• Membres
  • 3 231 Messages :

• PlaystationID :
    The_Steuve

• Gamertag :
    The Steuve

Posté 29 mai 2012 - 23:30

Pas facile par contre de se retrouver, l'interface est pas brillante je trouve. Et c'est vrai que c'est pas trop joli... Mieux qu'un Dragon Age, mais quand même...

Sinon voici une photo de mon héroïne :
Image IPB

Image IPB

Y a pas du pro RPG là ? Cherchez pas vous avez trouvé votre maître... :cool: :cool:

Ce message a été modifié par khan - 29 mai 2012 - 23:42 .

Image IPB

#11 Invité_samnite_*

• Guests

Posté 29 mai 2012 - 23:46

Clair, au début, ce n'est pas facile, mais en fait Dragon's Dogma n'est pas très facile, surtout quand on s'éloigne des sentiers battus !

Image IPB

edit: comment tu tues des mouettes, pas moyen avec mon guerrier :P

Ce message a été modifié par samnite - 29 mai 2012 - 23:47 .

#12 Mewa

Mewarvel

• Membres
  • 12 673 Messages :

• PlaystationID :
    Mewa007

Posté 29 mai 2012 - 23:58

Ya une missions où fuat buter des mouettes justement :nerd:
Quand j'étais sur la plage j'arretais pas d'en buter, ça faisait 10 xp quand même :nerd:

Image IPB

#13 khan

French Khan Khan

• Membres
  • 3 231 Messages :

• PlaystationID :
    The_Steuve

• Gamertag :
    The Steuve

Posté 30 mai 2012 - 00:14

Yeah la classe Samnite ^^

Clair ça rapporte de l'xp et les lapins aussi... une bonne flèche dans le troufion et on en parle plus.

Image IPB

#14 Mewa

Mewarvel

• Membres
  • 12 673 Messages :

• PlaystationID :
    Mewa007

Posté 30 mai 2012 - 00:51

Perso je vais attendre un peu avant de mettre une photo de mon perso :nerd:...
je l'ai habillé en femme :nerd: non seulement pour avoir le trophée, mais surtout parce que j'ai eu une robe qui augmente à fond toutes mes stats :nerd:

Image IPB

#15 khan

French Khan Khan

• Membres
  • 3 231 Messages :

• PlaystationID :
    The_Steuve

• Gamertag :
    The Steuve

Posté 30 mai 2012 - 01:32

Chacun assouvi ses fantasmes comme bon lui semble, pas la peine de te justifier ;)

Samnite ton perso insurgé c'est Shaka, tu as un mage du nom de Hylla ?

EDIT/ Effectivement on peut vite se faire aligner... J'ai perdu 400 PV en un coup... le deuxième a été fatal

Ce message a été modifié par khan - 30 mai 2012 - 02:13 .

Image IPB

#16 Invité_samnite_*

• Guests

Posté 30 mai 2012 - 07:21

Oui Khan, c'est bien mon perso, une mage de feu ;)

#17 khan

French Khan Khan

• Membres
  • 3 231 Messages :

• PlaystationID :
    The_Steuve

• Gamertag :
    The Steuve

Posté 30 mai 2012 - 07:51

Mais question tu l'as laissé en tant que pion, cela veut dire que pour le moment tu ne l'as plus ? Je vais aller la prendre, elle est gratuite et va juste tout défoncer ^^

Image IPB

#18 Invité_samnite_*

• Guests

Posté 30 mai 2012 - 08:04

Tu est obligé de jouer avec ton pion principal, mais les autres peuvent le prendre quand même.

Mais, bizarre qu'elle soit gratuite, elle est lvl combien ?

edit: le JdG et son acolyte on fait des vidéos sur le jeu, à mourrir de rire !!!

Ce message a été modifié par samnite - 30 mai 2012 - 08:31 .

#19 Rico

Golden gamer

• Membres
  • 3 788 Messages :
  • Intérêts:JV, ciné, Photo, équitation.

• PlaystationID :
    Karakura

Posté 30 mai 2012 - 08:40

Je me suis mis dessus aussi, perso de classe rogue, niveau 10 environ, le jeu est assez sympa, mais comme l'a dit Mewa, ça manque un peu d'indication ou de script, et les pions sont un peu casse c*****e à se jeter comme des crevard sur tout ce qui traine...

Image IPB

http://www.flickr.co...s/47042205@N02/
Nikon D90 + Grip - Nkon D700 + Grip - Nikon D7000 + Grip - Nikkor Micro 105mm f/2.8 - Nikkor 85 mm f/1.8 - Nikkor 50 mm f/1.8 - 24-70 mm f/2.8 - 70-200 mm f/2.8 - Samyang 8 mm f/3.5 - SB-900 - SB-910 - Cactus V4

#20 khan

French Khan Khan

• Membres
  • 3 231 Messages :

• PlaystationID :
    The_Steuve

• Gamertag :
    The Steuve

Posté 30 mai 2012 - 09:58

Voir le messageRico, le 30 mai 2012 - 08:40 , dit :

Je me suis mis dessus aussi, perso de classe rogue, niveau 10 environ, le jeu est assez sympa, mais comme l'a dit Mewa, ça manque un peu d'indication ou de script, et les pions sont un peu casse c*****e à se jeter comme des crevard sur tout ce qui traine...

C'est clair sont un peu crevards... du coup je suis encore plus crevard qu'eux...

@Samnite : level 26, mais bon faut la booster un peu steuplait, je me fais désinguer contre des crocodiles dans la mission du puits dans la ville de départ... c'est pas sérieux tout ça... ^^

Image IPB

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)