Aller au contenu

Joueurs Dreamcast ! Résistonnnnnns !

102 replies to this topic

#21 Pistolero

Rock is not the Devil's work. It's magical and rad.

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 151 Messages :
  • Genre:Homme

• Gamertag :
    Rygone

• Code Wii:
    7744-9564-3002-0118

Posté 24 juin 2007 - 00:32

je sais pas vous mais depuis les 24h du mans j'ai un gros coup de blues et chaques années c'est pareil :blush:

à chaque fois je suis submergé de souvenirs de ce jeu qui m'avait mis une claque titanesque!!
graphisme, jouabilité, sensations de vitesse...etc, à l'époque le détaille qui m'avait mis sur le cul c'etait les disques de frein qui rougeoyaient.
mais c'est surtout quand avec deux potes on avait fait les 24h pour de vrai en relais et tout!!
ca n'a beau etre qu'un jeu ca fait son petit quelque chose de faire les tours avec le soleil qui se leve derriere la grande roue apres en avoir bavé de nuit sous la flotte :blush:

à chaque fois c'est pareil et à chaque fois je me dis que vais me racheter une dream, mais je crois que cette fois je vais craquer pour de bon :blush:

Image IPB

Image IPB

#22 jabedon

Un Rouilleur De Livegen :S

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 678 Messages :

Posté 24 juin 2007 - 12:05

Voir le messagePistolero, le Jun 24 2007, 1:32, dit :

je sais pas vous mais depuis les 24h du mans j'ai un gros coup de blues et chaques années c'est pareil :blush:

à chaque fois je suis submergé de souvenirs de ce jeu qui m'avait mis une claque titanesque!!
graphisme, jouabilité, sensations de vitesse...etc, à l'époque le détaille qui m'avait mis sur le cul c'etait les disques de frein qui rougeoyaient.
mais c'est surtout quand avec deux potes on avait fait les 24h pour de vrai en relais et tout!!
ca n'a beau etre qu'un jeu ca fait son petit quelque chose de faire les tours avec le soleil qui se leve derriere la grande roue apres en avoir bavé de nuit sous la flotte :blush:

à chaque fois c'est pareil et à chaque fois je me dis que vais me racheter une dream, mais je crois que cette fois je vais craquer pour de bon :|

Tu l'as vendu? :blush: ! Tu me déçois :( .

Image IPB

#23 Wahid

Ancien rédac-tueur

• Membres
  • 3 398 Messages :
  • Intérêts:Oldies - SEGA - Sony - Dessin - Art Plastique - Sport Automobile - Théâtre - Mode - Chaussures - Photographie - Lettres - Musique - Synthétiseurs - Skateboard - Culture - MadmoiZelle (:D)

• PlaystationID :
    saidi_bros

• Code Wii:
    5796-1241-7982-4456

• Steam ID :
    CapitainSabor

Posté 24 juin 2007 - 12:23

Voir le messagePistolero, le Jun 24 2007, 1:32, dit :

à chaque fois c'est pareil et à chaque fois je me dis que vais me racheter une dream, mais je crois que cette fois je vais craquer pour de bon :(

Moi j'avais Les 24 Heures du Mans mais sur PC. Bizzarement alors que la version Dreamcast était aclamé par la presse, le portage PC a eu un accueil plus froid (12 pour PCMax). Pourtant lors d'une escurtion à Paris, je l'ai acheté à 25 € chez Virgin. ( Il était en "Platinum" ). Donc après instalation je l'essaie et paf ! Je m'apercoit qu'il est une vraie merveille, aux antipodes des commentaires des médias. Bon passé la phase déprimante où on a qu'une Porshe ou une Marcos, on goutent enfin aux joies des Toyota GTone (ma préféré :|), des BMW V12 ou encore des Nissan R390. Coté graphismes ca bute tout à son époque (Jante qui rougissent, météo, pot d'échapement ect. ). Seul défaut sa maniabilité.
J'ai déja tenté de faire la course de 24 Heures, mais j'ai stoppé vers la quatrième heure.

Je l'avais aussi sur GameBoy Colors. Autant dire que c'est une daube. Mais une sacrée daube, histoire d'avoir les 24Heure du Mans dans sa poche :niais: Je me suis bien éclaté dessus quand même.

Enfin la version Dreamcast je l'ai à peine vu, mais je me souvient qu'elle était plus jolie que sur PC :blush: Pourquoi j'ai pas encore de Dreamcast....
Wahid : expérimenté Warwick de Livegen.fr

~ SEGA Megadrive - SEGA Dreamcast - Sony Playstation - Sony PSP ~

Dans l'idéal, nous somme ce que nous imaginons. Dans la réalité nous sommes ce que nous accomplissons. (Ayrton Senna - 1960-1994)

-My Blog Image IPB My Instagram -

~ L'illustre Wahid ~

#24 Pistolero

Rock is not the Devil's work. It's magical and rad.

• Membres
  • 3 151 Messages :

• Gamertag :
    Rygone

• Code Wii:
    7744-9564-3002-0118

Posté 24 juin 2007 - 13:37

Voir le messagejabedon, le Jun 24 2007, 13:05, dit :

Tu l'as vendu? :blush: ! Tu me déçois :( .

bah à l'époque pour avoir de l'argent rapidement pour acheter une nouvelle console c'etait de revendre l'ancienne :blush:

Voir le messageWahed, le Jun 24 2007, 13:23, dit :

Moi j'avais Les 24 Heures du Mans mais sur PC. Bizzarement alors que la version Dreamcast était aclamé par la presse, le portage PC a eu un accueil plus froid (12 pour PCMax). Pourtant lors d'une escurtion à Paris, je l'ai acheté à 25 € chez Virgin. ( Il était en "Platinum" ). Donc après instalation je l'essaie et paf ! Je m'apercoit qu'il est une vraie merveille, aux antipodes des commentaires des médias. Bon passé la phase déprimante où on a qu'une Porshe ou une Marcos, on goutent enfin aux joies des Toyota GTone (ma préféré :|), des BMW V12 ou encore des Nissan R390. Coté graphismes ca bute tout à son époque (Jante qui rougissent, météo, pot d'échapement ect. ). Seul défaut sa maniabilité.
J'ai déja tenté de faire la course de 24 Heures, mais j'ai stoppé vers la quatrième heure.

Je l'avais aussi sur GameBoy Colors. Autant dire que c'est une daube. Mais une sacrée daube, histoire d'avoir les 24Heure du Mans dans sa poche :niais: Je me suis bien éclaté dessus quand même.

Enfin la version Dreamcast je l'ai à peine vu, mais je me souvient qu'elle était plus jolie que sur PC :blush: Pourquoi j'ai pas encore de Dreamcast....

il me semble que la version dreamcast est sortie apres les version pc et ps et a été entierement refaite

Image IPB

Image IPB

#25 www.669.fr

Joueur Novice

• Membres
  • PipPip
  • 18 Messages :

Posté 03 juillet 2007 - 12:50

Je propose de verser une petite larme en l'honneur de Shenmue... l'un des plus grands jeux de l'époque, toutes plates formes confondues...

#26 eilkh

Joueur Honnête

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 110 Messages :

• Code Wii:
    3673 0031 9689 8826

Posté 08 juillet 2007 - 08:59

Raaaaaaah la Dreamcast !!!
En ce qui me concerne, il s'agira de LA console ultime !
Il y a eu l'avant-Dreamcast et il y a l'après-Dreamcast... Cette console a marqué l'histoire vidéo-ludique et depuis sa disparition, cet univers est bien terne...
Là où Sega misait tout sur le gameplay et l'inventivité, pour nous procurer le fun de l'arcade à la maison, Sony a misé sur le nombre en produisant un max de titres, dont la qualité laissait à désirer pour une très grande partie de celle-ci.
Et c'est encore valable aujourd'hui, la puissance financière de Sony nous "impose" sa PS3 et ses jeux... quand on va dans un magasin de jeux vidéo, il y a une proporion très importante de jeux PS3/PS2 en rayon comparé aux concurrentes...
Sony a eu la peau de Sega car ils sont beaucoup plus puissant sur le plan marketing parceque franchement, pour avoir eu une PS2 également, je peux vous assurer que cette dernière ne survie pas longtemps face à la Dreamcast en terme de plaisir de jeux... C'est pas pour rien que je me suis racheté une Dreamcast l'an dernier et que je ne me reprendrai pas de PS2...
Image IPB

Image IPB

#27 Nekoala

Supreme Muthafucker

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 134 Messages :
  • Intérêts:Mixomatose et paludisme

Posté 08 juillet 2007 - 11:43

Voir le messageeilkh, le Jul 8 2007, 9:59, dit :

pour avoir eu une PS2 également, je peux vous assurer que cette dernière ne survie pas longtemps face à la Dreamcast en terme de plaisir de jeux... C'est pas pour rien que je me suis racheté une Dreamcast l'an dernier et que je ne me reprendrai pas de PS2...

Et moi je t'assure que le catalogue PS2 déborde de jeux indispensables, bien plus que celui de la DC qui en compte déjà un paquet. J'adore la DC et je déteste Sony, mais on ne peut pas nier que la PS2 dispose d'un nombre ahurissant de très grands jeux.
Image IPB

#28 Zelda-Tp-2

Joueur Expérimenté

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 315 Messages :

• Code Wii:
    1576 6124 7979 9244

Posté 10 juillet 2007 - 09:19

Nekoala a raison, et personne ne peut le nier :P !
Image IPB

Ex-modérateur LiveGen.fr

Graphiste dans ses débuts mais pas encore dans ses fins ...

#29 Choubrouke

Joueur Modeste

• Membres
  • PipPipPip
  • 37 Messages :

Posté 12 juillet 2007 - 03:40

*@$%!§ Jet Set Radio
*@$%!§ Soulcalibur
*@$%!§ Shenmue

Pourquoi ?
Pourquoi ?

#30 Maciste

Joueur Tolérable

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 69 Messages :
  • Intérêts:Poster des romans interminables. ... ... ... c ... ... c'e ... C'est plus fort que moi!!!! Je peux pas m'en empêcher!

• Code Wii:
    8822 4751 4079 6145

Posté 02 août 2007 - 19:53

Salut!

Y'a un truc qie je percute pas au sujet de la dreamcast. Perso j'en ai jamais eu mais toutes les personnes qui en ont eu m'ont dit que c'était une *@$%!§ de console et que les jeux étaient vraiment excellents.
Comment ça se fait alors que Sega se soit planté avec cette console?
Mon code Mario Kart Wii: 5370-2165-7723. Je veux tout plein des amis!
Image IPB

#31 Wahid

Ancien rédac-tueur

• Membres
  • 3 398 Messages :
  • Intérêts:Oldies - SEGA - Sony - Dessin - Art Plastique - Sport Automobile - Théâtre - Mode - Chaussures - Photographie - Lettres - Musique - Synthétiseurs - Skateboard - Culture - MadmoiZelle (:D)

• PlaystationID :
    saidi_bros

• Code Wii:
    5796-1241-7982-4456

• Steam ID :
    CapitainSabor

Posté 02 août 2007 - 20:07

Voir le messageMaciste, le Aug 2 2007, 20:53, dit :

Salut!

Y'a un truc qie je percute pas au sujet de la dreamcast. Perso j'en ai jamais eu mais toutes les personnes qui en ont eu m'ont dit que c'était une *@$%!§ de console et que les jeux étaient vraiment excellents.
Comment ça se fait alors que Sega se soit planté avec cette console?

Petite flashback....

En 1998, SEGA était ruiné par l'échec de la 32x (1994) et de la Saturn (1994). Donc ils ont soutraité la fabrication de la Dreamcast pour réduire les frais. Ainsi NEC et Yamaha (ils avaient bien besoin de ça après leur passage raté en F1 :^^: ) ont fabriqué le Hardware de la machine.
SEGA a de l'autre coté fait des jeux de qualité et démarché les éditeurs tiers. Pourtant quelques années plus tard ils s'arrêtent : Pourquoi ?

Tout simplement que pour compenser les pertes de la Saturn, il aurai fallu que SEGA aie 60 % du marché. Ils étaient à 30 % du marché. Impressionnant pour une marque au bord du gouffre, mais insuffisant pour survivre. Donc ils ont décidé de limiter la casse en arretant le Hardware et en faisant des jeux. Dans l'espoir d'avoir les fonds pour revenir...:coucou:

Dans l'idéal, nous somme ce que nous imaginons. Dans la réalité nous sommes ce que nous accomplissons. (Ayrton Senna - 1960-1994)

~ L'illustre Wahid ~

#32 Choubrouke

Joueur Modeste

• Membres
  • PipPipPip
  • 37 Messages :

Posté 03 août 2007 - 00:34

Que ce jour soit célébré!! :coucou: :^^:

Ca faisait maintenant 1 an que ma dreamcast était au grenier et prenait de l'âge sans moi.

il y a deux jours je l'ai ressortie pour prouver à mon frère qu'elle était morte (je l'avais mise au grenier car les jeux ne se lançaient plus, après les écrans dreamcast ou le choix 50/60 hz, la console plantait, écran noir, je pensais que c'était un pb d'alimentation ou de circuit grillé)

MAIS ALLELUIA ! Après avoir insisté une 20aine de fois à relancer soulcalibur, le jeu a fini par se lancer et a fonctionné parfaitement!!! J'ai ressayé de suite avec jet set puis crazy taxi, shenmue et MSR : tout remarchait comme au premier jour

Je pense qu'après avoir été longtemps inutilisée, elle avait besoin d'un dégrippage pour se relançer.

Depuis, elle remarche parfaitement et c'est un vrai bonheur!! Je redécouvre soulcalibur et jet set radio et les réflexes sont toujours là !

Sur priceminister, je me suis pris un pad neuf à 0,90 € !! plus virtua tennis 2 à 3 euros!!

Quel pied, j'avais envie de le dire!

#33 Maciste

Joueur Tolérable

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 69 Messages :
  • Intérêts:Poster des romans interminables. ... ... ... c ... ... c'e ... C'est plus fort que moi!!!! Je peux pas m'en empêcher!

• Code Wii:
    8822 4751 4079 6145

Posté 03 août 2007 - 11:46

C'est vraiment un beau gâchi. A l'époque quand j'ai appris que Sega arretait le hardware, malgré le fait que j'étais plutôt nintendo, ça m'a fait un coup au coeur. :coucou: On a vraiment perdu quelque chose. Mais en même temps, 60% du marché... c'était trop risqué comme objectif, personne ne peut jamais être sûr d'obtenir ça. Ca tenait vraiment du coup de poker.
Tu penses qu'ils veulent toujours revenir sur le marché avec une nouvelle console?
Ca serait génial, mais ça parait illusoire, non? Le coût pour sortir une console quand on est déjà sur le marché est déjà conséquent, mais quand on doit revenir après avoir abandonné le marché, c'est encore un autre niveau! Il y aura toujours des fans... mais la plupart de ceux qui étaient accros à leur mégadrive ont bien grandi maintenant et ne dépensent plus autant dans les jeux vidéos. Ce serait donc, en grande partie, un nouveau public à concquérir.

Mais bon, j'aimerais beaucoup!
D'ailleurs, ce topic m'a motivé pour investir dans une Dreamcast et les Shenmue! :^^:

Voir le messageWahed, le Aug 2 2007, 21:07, dit :

Petite flashback....

En 1998, SEGA était ruiné par l'échec de la 32x (1994) et de la Saturn (1994). Donc ils ont soutraité la fabrication de la Dreamcast pour réduire les frais. Ainsi NEC et Yamaha (ils avaient bien besoin de ça après leur passage raté en F1 :P ) ont fabriqué le Hardware de la machine.
SEGA a de l'autre coté fait des jeux de qualité et démarché les éditeurs tiers. Pourtant quelques années plus tard ils s'arrêtent : Pourquoi ?

Tout simplement que pour compenser les pertes de la Saturn, il aurai fallu que SEGA aie 60 % du marché. Ils étaient à 30 % du marché. Impressionnant pour une marque au bord du gouffre, mais insuffisant pour survivre. Donc ils ont décidé de limiter la casse en arretant le Hardware et en faisant des jeux. Dans l'espoir d'avoir les fonds pour revenir... :(

Mon code Mario Kart Wii: 5370-2165-7723. Je veux tout plein des amis!
Image IPB

#34 Choubrouke

Joueur Modeste

• Membres
  • PipPipPip
  • 37 Messages :

Posté 04 août 2007 - 22:23

Ah oui je me suis pris caesar's palace 2000 aussi

puis j'ai vu un sonic adventure à 3 euros qui me tente bien

y a eu un "night" sorti sur dream ?

#35 sonicetmario

Joueur Habile

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 489 Messages :
  • Intérêts:Jeux vidéos, Foot, ...

Posté 03 septembre 2007 - 11:19

j'en ai eu des grandes emotions avec cette consol ... a lala ... c'était le bon temps avec sonic adventure :niais:
si nintendo pourrait l'intégrer a la console virtuel sa serait le bonheur ... :rolleyes:

#36 Wahid

Ancien rédac-tueur

• Membres
  • 3 398 Messages :

• PlaystationID :
    saidi_bros

• Code Wii:
    5796-1241-7982-4456

• Steam ID :
    CapitainSabor

Posté 03 septembre 2007 - 12:35

Voir le messageChoubrouke, le Aug 4 2007, 23:23, dit :

Ah oui je me suis pris caesar's palace 2000 aussi

puis j'ai vu un sonic adventure à 3 euros qui me tente bien

y a eu un "night" sorti sur dream ?

Non hélas. Certains pro SEGA affirmaient qu'il était en préparation, mais la Dremacast a cessé avant :rolleyes:

~ L'illustre Wahid ~

#37 vidok

Demi-Dieu

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 321 Messages :
  • Intérêts:Est-ce si dur à deviner ?

• PlaystationID :
    Vidok_003

Posté 03 septembre 2007 - 13:11

Voir le messageWahed, le Sep 3 2007, 13:35, dit :

Certains pro SEGA affirmaient qu'il était en préparation, mais la Dremacast a cessé avant :niais:

Quand on voit les images de la version Wii, on se dit qu'ils ont ressorti le code source de l'édition Dreamcast... :rolleyes:
Life is a play you star on

#38 Nekoala

Supreme Muthafucker

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 134 Messages :
  • Intérêts:Mixomatose et paludisme

Posté 16 septembre 2007 - 09:18

Voir le messagevidok, le Sep 3 2007, 14:11, dit :

Quand on voit les images de la version Wii, on se dit qu'ils ont ressorti le code source de l'édition Dreamcast... :nerd:

Clairement.

A part ça, mon cher Wahed, je crois que tu fabules complètement lorsque tu dis que SEGA s'est retiré du hardware pour mieux pouvoir y revenir plus tard. Personne ne sait, tu ne fais que présumer des intentions qu'ils avaient alors. En outre, tu oublies que Shenmue et Shenmue II ont précipité la chute de SEGA.
Image IPB

#39 Geo

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 1 Messages :
  • Intérêts:Jeux video (avec 17 consoles), sorties, ciné, musée, rien faire.

• Code Wii:
    6594764188060470

Posté 17 septembre 2007 - 00:41

Je viens rejoindre la résistance, d'ici une semaine je vais avoir une DC :bien:
Depuis le temps que j'en voulais une.

#40 BluntM@n

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 1 Messages :

Posté 17 septembre 2007 - 03:33

Hey et Phantasy Star Online...

Le seul et Unique rpg online sur console digne de ce nom... des centaines de nuit a nolifer devant ma télé mon clavier sur les genoux expériementant pour la première fois les joie du jeux en réseau... c'était magique...

Ajouter une réponse

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)