Mookie, le 18 mai 2012 - 18:11 , dit :
Avec Pee-Wee et la Planète des singes, il fait partis du Burton qu'on préfère oublier. Ah et, je n'ai pas aimé l'étrange noël de monsieur Jack (Ca y est, c'est dit
Bon. Faut que je me matte Big Fish
Pas d'accord avec toi sur Alice dans le sens où cet Alice est certes "beau" (et encore) mais n'a rien d'original. Cela m'a beaucoup désolé, mais d'un point de vue artistique, je l'ai perçu comme un Avatar par exemple : plaisant pour l'oeil mais ne comportant pas une once d'originalité car n'étant qu'un patchwork de tout ce qui s'est fait auparavant. Lorsque l'on regarde BeetleJuice voire les dessins de Burton à l'expo de Paris qui sont infiniment plus délirants que tous ses films, on comprend le gâchis. Et s'il n'y avait que ça .... le scénario est à se tirer une balle tant tout est téléphoné, gamin, insupportable au niveau des répliques des personnages et surtout ne contient pas une seul goutte de subversif. Ce qui me chagrine quand l'on connaît le potentiel de l'oeuvre original de ce côté.
Pee-wee pas encore vu (comme Ed Wood .... oui, je sais) et je le verrai bien un jour pour me faire une idée, mais pour ce qui est de la planète des singes, c'est pas son meilleur c'est sûr, mais il n'est pas pour autant à oublier. Là je trouve qu'il a parfaitement assumé qu'il reprenait un peu les codes des Blockbusters sortis à l'époque et je le vois finalement comme une expérience à l'instar du "Green Hornet" de Gondry, où chacun tente d'apporter sa touche à un genre qui ne connaît que peu de décalages ou d'expérimentations.
Et oui, faut que tu te mates Big Fish au plus vite ^^