Aller au contenu

Ce Que Vous Venez De Voir...

6710 replies to this topic

#6701 Watercat

Dieu des ficus

• Staff Livegen
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 290 Messages :
  • Genre:Homme
  • Localisation:Tu pars de chez toi, tu vas toujours tout droit et c'est là ...

• Code Wii:
    5370-0630-3635

Posté 18 mai 2012 - 18:29

Voir le messageMookie, le 18 mai 2012 - 18:11 , dit :

J'ai trouvé Alice "honette", graphiquement impécable, une bonne ambiance, mais peut marquant.
Avec Pee-Wee et la Planète des singes, il fait partis du Burton qu'on préfère oublier. Ah et, je n'ai pas aimé l'étrange noël de monsieur Jack (Ca y est, c'est dit :nerd: ).

Bon. Faut que je me matte Big Fish :cool:

Pas d'accord avec toi sur Alice dans le sens où cet Alice est certes "beau" (et encore) mais n'a rien d'original. Cela m'a beaucoup désolé, mais d'un point de vue artistique, je l'ai perçu comme un Avatar par exemple : plaisant pour l'oeil mais ne comportant pas une once d'originalité car n'étant qu'un patchwork de tout ce qui s'est fait auparavant. Lorsque l'on regarde BeetleJuice voire les dessins de Burton à l'expo de Paris qui sont infiniment plus délirants que tous ses films, on comprend le gâchis. Et s'il n'y avait que ça .... le scénario est à se tirer une balle tant tout est téléphoné, gamin, insupportable au niveau des répliques des personnages et surtout ne contient pas une seul goutte de subversif. Ce qui me chagrine quand l'on connaît le potentiel de l'oeuvre original de ce côté.

Pee-wee pas encore vu (comme Ed Wood .... oui, je sais) et je le verrai bien un jour pour me faire une idée, mais pour ce qui est de la planète des singes, c'est pas son meilleur c'est sûr, mais il n'est pas pour autant à oublier. Là je trouve qu'il a parfaitement assumé qu'il reprenait un peu les codes des Blockbusters sortis à l'époque et je le vois finalement comme une expérience à l'instar du "Green Hornet" de Gondry, où chacun tente d'apporter sa touche à un genre qui ne connaît que peu de décalages ou d'expérimentations.

Et oui, faut que tu te mates Big Fish au plus vite ^^

Image IPB

#6702 HeavyMetalHero

Joueur Tolérable

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 50 Messages :
  • Intérêts:Voyager, histoire, religions, SF et bien sur jeux vidéos

Posté 18 mai 2012 - 20:32

Un ptit film d'horreur sur l'histoire de la petite souris. Ne révolutionne pas le genre mais sympatoche.

Image IPB

SevenHeaven

Image IPB

#6703 shaoran

Vagabond

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 004 Messages :
  • Intérêts:xxx

Posté 19 mai 2012 - 19:13

Image IPB

Enorme. :D
Bien sûr, il faut accrocher à l'humour, puisque c'est quasiment tout l'intérêt du film.
Pour moi, le meilleur Burton depuis un bout de temps (Big Fish?), et sa meilleure comédie (j'ai bien plus ri que devant Beetlejuice ou Mars Attacks).

On comptait le revoir le lendemain (donc aujourd'hui) mais l'horaire ne convenait pas, donc on a choisi:

Image IPB

Nettement moins marrant. :nerd:
Intéressant, mais un peu lent. Et puis, ayez le moral avant d'y aller, parce-que mine de rien, regarder des désoeuvrés pendant 2 heures, ça use.

PS: pour les hésitants, je signale qu'on voit Marion nue.

Image IPB

#6704 Izzi

Roi du Nord

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 396 Messages :
  • Intérêts:La reproduction des crustacés en antarctique.

• PlaystationID :
    Izzimet

• Steam ID :
    Metalizzi

Posté 19 mai 2012 - 19:19

Voir le messageshaoran, le 19 mai 2012 - 19:13 , dit :

Image IPB

Enorme. :D
Bien sûr, il faut accrocher à l'humour, puisque c'est quasiment tout l'intérêt du film.
Pour moi, le meilleur Burton depuis un bout de temps (Big Fish?), et sa meilleure comédie (j'ai bien plus ri que devant Beetlejuice ou Mars Attacks).

On comptait le revoir le lendemain (donc aujourd'hui) mais l'horaire ne convenait pas, donc on a choisi:

Image IPB

Nettement moins marrant. :nerd:
Intéressant, mais un peu lent. Et puis, ayez le moral avant d'y aller, parce-que mine de rien, regarder des désoeuvrés pendant 2 heures, ça use.

J'ai vu la BA quand j'ai vu American Pie 4... et ça me semblait être le seul intérêt du film.

Playing Battlefield 3 during error 37 like a baws.

#6705 melkor

010010100100100101001011

• Staff Livegen
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 085 Messages :

• PlaystationID :
    melkorounet

Posté 19 mai 2012 - 19:26

c'est le Intouchable de Audiard c'est ça ?
Image IPB

Image IPB

il aime bien jouer avec les pieds, mais souvent il mord alors ça fait mal :nerd: (Mewa)

#6706 shaoran

Vagabond

• Membres
  • 5 004 Messages :

Posté 19 mai 2012 - 20:15

Voir le messagemelkor, le 19 mai 2012 - 19:26 , dit :

Ouais enfin, c'est pas tout à fait traité de la même façon. XD
Et le film n'est pas uniquement centré sur le handicap.

Image IPB

#6707 melkor

010010100100100101001011

• Staff Livegen
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 085 Messages :

• PlaystationID :
    melkorounet

Posté 19 mai 2012 - 20:17

Voir le messageshaoran, le 19 mai 2012 - 20:15 , dit :

Voir le messagemelkor, le 19 mai 2012 - 19:26 , dit :

Ouais enfin, c'est pas tout à fait traité de la même façon. XD
Et le film n'est pas uniquement centré sur le handicap.

J'sais pas, j'ai regardé les guignol hier et j'en ai entendu parler XD
Du coup j'me doute que c'est pas la même chose mais j'me suis bien marré hier :P
Image IPB

Image IPB

il aime bien jouer avec les pieds, mais souvent il mord alors ça fait mal :nerd: (Mewa)

#6708 HeavyMetalHero

Joueur Tolérable

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 50 Messages :

Posté 19 mai 2012 - 21:07

alors ton verdict? bien roulée ?

SevenHeaven

Image IPB

#6709 shaoran

Vagabond

• Membres
  • 5 004 Messages :

Posté 19 mai 2012 - 21:11

Voir le messageHeavyMetalHero, le 19 mai 2012 - 21:07 , dit :

Oh bah moi personnellement, c'est pas la première fois que je la vois ainsi. :nerd:
Je ne réponds pas à ta question. Je suis amoureux d'elle depuis longtemps, donc mon avis n'est pas très objectif.

Image IPB

#6710 HeavyMetalHero

Joueur Tolérable

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 50 Messages :

Posté 19 mai 2012 - 21:15

Voir le messageshaoran, le 19 mai 2012 - 21:11 , dit :

Voir le messageHeavyMetalHero, le 19 mai 2012 - 21:07 , dit :

Oh bah moi personnellement, c'est pas la première fois que je la vois ainsi. :nerd:
Je ne réponds pas à ta question. Je suis amoureux d'elle depuis longtemps, donc mon avis n'est pas très objectif.

j'en déduis que même si nous avons tous des gouts très variés, un tel émois ne peut pas être provoqué par une plastique anodine :napo:

SevenHeaven

Image IPB

#6711 HeavyMetalHero

Joueur Tolérable

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 50 Messages :

Posté 19 mai 2012 - 22:14

Image IPB

Encore un john Carpenter décevant. on reconnait bien la touche du maître, sa mise en scène et sa façon d'entretenir un climat d'angoisse, mais au final le film n'est pas très effrayant et je me suis même un peu ennuyé. La fin est décevante et m'a beaucoup rappelé celle du film identity (qui n'est pas un film d'horreur mais dont la trame scénaristique est semblable). Carpenter peut être touché par la grâce et réaliser des films cultes puis ensuite balancer de bonnes bouzes comme ghost of mars qui seront vite rangées dans le rayon séries Z.
Et vous quel sont vos films préférés de Carpenter ?
perso:
3 Jack burton dans les griffes du madarin : kitch mais un des films cultes de mon enfance
2 the thing: effrayant, angoissant , des effets spéciaux incroyables pour l'époque, des scènes mémorables (le moment du test du sang et le type est toujours attaché à sa chaise alors que la chose est démasquée). Pour moi un des meilleurs films d'horreurs de tous les temps.
1 l'antre de la folie: le seul film qui réussit à bien retranscrire à l'écran l'esprit de l'œuvre de Lovecraft. Paradoxalement ce n'est pas l'adaptation d'une de ses nouvelles et il n'y a rien qui fait directement référence aux mythes lovecraftien, mais l'influence est tellement évidente que c'est un pur coup de génie que d'avoir réalisé un film qui rend autant hommage a l'inventeur du nécromonicon.

Ce message a été modifié par HeavyMetalHero - 19 mai 2012 - 22:16 .

SevenHeaven

Image IPB

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)