POPOFZ, le Aug 9 2007, 11:23, dit :
La guerre des mondes ? Etant pourtant un gros fan de Speilberg, j'ai toujours pas compris l'intêret de ce film, que j'ai trouvé, comme beaucoup, assez minable !
En fait, pour moi, la première moitié du film est bonne, le temps d'instaler l'histoire, les perso etc, mais on a vraiment l'impression que la deuxième partie est tout simplement baclée, fini à l'arrache !?!
perso moi j'ai adoré la guerre des monde ! Spielberg y glisse des messages politiques, une noirceur inhabituelle de sa part, et surtout, surtout, un évident refus d'un héroïsme ou d'un patriotisme, écueil récurrent de ce genre de films.
Spielberg réussit aussi bien a filmé ces plans magnifique que de diriger monsieur Cruise qui de temps en temps prouve qu'il est un bon acteur.
La petite Dakota Fanning prouve tout le bien que l'on pensent d'elle et illumine un rôle stéréotypé.
Tout le passage avec Tim Robbins dénote également d'une ambition fort louable : montrer l'être humain tel qu'il est (bourré de défauts et prêt à tout pour sauver sa peu et celle des siens). La tension est donc là, bien palpable ! Si la conclusion du film est trop expéditive et ponctuée de quelques bons sentiments, tout ceci est assez anecdotique et fort légitime pour un blockbuster de cette taille.
Spielberg nous a pondu Un blockbuster à échelle humaine, gentiment flippant et méchamment emballant