Aller au contenu

Psn Ou Xbox Live ?

63 replies to this topic

#1 Dante26

Walter Mitty will inspire you

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 505 Messages :
  • Genre:Homme
  • Intérêts:Voir le monde, les choses dangereuses à venir, voir derrière les murs, se rapprocher, se retrouver et ressentir

• PlaystationID :
    NEMESIS_26

Posté 07 décembre 2007 - 19:31

voici une news de génération PS3 qui pourra peut être en interresser certaint qui hésite dans le choix d'une console alors pourquoi ne pas comparé leur "live" respectif !

pour ma part je lance pour l'instant cette news ! ( voir générationPS3/360 )
La console qui valait de l'or Image IPB On peut se plaindre parfois d'un service de téléchargement inégal sur le PSN entre stores européen et américain mais cela pourrait être pire. Cela pourrait être comme sur le Xbox Live. Ainsi, depuis la dernière mise à jour, les possesseurs d'un compte Silver (gratuit) se voient désormais obligés d'attendre un peu avant de profiter d'une partie du contenu online de la Xbox. Ou bien ils peuvent passer à un compte Gold, payant. Ces utilisateurs-là ne doivent pas attendre longtemps, juste une semaine. Et Microsoft ne voit pas cela comme une limitation du compte Silver mais bien d'un avantage offert à ceux qui possèdent un compte Gold. Nuance... Alors que certains aimeraient voir des serveurs dédiés, des connexions réservées pour les gros téléchargements et bien non, MS fait dans la facilité et bride tout simplement les accès gratuits.

On peut argumenter en disant que pendant la semaine d'exclusivité, la bande passante devrait être allégée et permettre ainsi un téléchargement plus rapide. Moui... MS met donc en avant une stratégie bien agressive pour les utilisateurs en ne leur proposant rien de nouveau si ce n'est de payer plus. C'est habile.

Source

Image IPB

- CANON EOS 5D Mark III et 7D - TOKINA 10-17mm fisheye - CANON EF 70-200mm f/2,8 L IS II USM - CANON EF 500mm f/4 L IS II USM - EF X1.4 Extender lll -

.

_/\/\...La Vie Sauvage.../\/\_

#2 Ratjar

Joueur Novice

• Membres
  • PipPip
  • 14 Messages :

• PlaystationID :
    Ratjar27

• Code Wii:
    0239 6893 8772 4499

Posté 07 décembre 2007 - 22:26

Je n'ai pas essayé le Xbox Live alors je vote PSN ^^

#3 Dante26

• Membres
  • 20 505 Messages :
  • Intérêts:Voir le monde, les choses dangereuses à venir, voir derrière les murs, se rapprocher, se retrouver et ressentir

• PlaystationID :
    NEMESIS_26

Posté 08 décembre 2007 - 20:49

oui moi aussi car pour avoir essayer les deux je peut dire que le PSN a pour lui le fait que les démo , les thèmes le jeu en ligne tout ça gratuitement ! sinon il y a toujours quelque complément de jeu payant et quelque jeux complet payant mais ça reste vraiment pas cher !

le XBOX live lui existe depuis 5 ans déjà mais il est encore plus complet du même coup , mais SONY fait beaucoup d'effort pour le rattraper ! cela dit même si pas mal de choses son payante , comme le jeu en ligne , les thèmes et images de joueurs , les démo elle sont gratuite et arrive souvent plus tôt sur le XBOX live ( 1 semaine d'avance généralement ) mais il faut un compte gold payant pour en profité tout de suite ( voir news plus haut ) on en a tout de même pour son argent quand on voie que le jeu en ligne est très bien fait ! cela dit ça pourrai quand même être moins cher car sur PC et sur Playstation 3 c'est pratiquement aussi très bien mais gratuit :^^:

Image IPB

- CANON EOS 5D Mark III et 7D - TOKINA 10-17mm fisheye - CANON EF 70-200mm f/2,8 L IS II USM - CANON EF 500mm f/4 L IS II USM - EF X1.4 Extender lll -

.

#4 Mojo

Un arbre qui vous veux du bien.

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 654 Messages :

Posté 08 décembre 2007 - 23:48

Je vote sans hésitation pour le xbox live. :^^:

#5 Helori

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 4 Messages :

• PlaystationID :
    HELORI

Posté 09 décembre 2007 - 08:36

Voir le messageMojo, le Dec 8 2007, 23:48, dit :

Je vote sans hésitation pour le xbox live. :^^:

Moi aussi mais avec modération ! Il est normal que le xboxlive (Gold car sinon c'est le PSN est mieux que le silver !) soit supérieur au PSN pour plusieurs raisons :

- Le jeu en ligne chez Microsoft ne date pas d'hier, on sent que l'expérience aide.
- Le nombre de jeux disponibles en démo ou en arcade est très conséquent. (Logique de part l'installation de la x360 depuis 2 ans maintenant.)
- Le jeu en ligne est de qualité sur la majorité des titres disponibles.
- La communication dans sa liste d'ami est un modèle du genre.

Cependant, je vais ajouter quelques bémols au monde live de la x360.

Personnellement, je trouve la navigation dans le PSN moins austère que sur le market place.
Tout comme le PSN, les européens sont la dernière roue du carosse concernant la mise à jour du market place.
Au niveau qualité du jeu en ligne sur la PS3, je ne joue qu'à cod4 et j'avoue que je suis très agréablement surpris. La seule chose qui m'ennuie est que peu de joueurs sont équipés d'un micro.

Je vote pour le PSN, si dans une mise à jour future, il est possible :
- d'envoyer des messages à sa liste d'amis en jouant.
- de tchater en parallèle, avoir une communication entre amis même si tous les joueurs ne sont pas sur le même jeu.
- qu'il soit possible de voir les scores de sa liste d'amis, même s'ils ne sont pas en ligne ! (dans cod4, il faut que ses amis soient sur le jeu pour voir leurs scores)
- qu'il y ait le même principe que le gamerscore, je trouve ça génial.

Voili, voilou, pour le moment, je pense que le live est supérieur au PSN, mais pour combien de temps ?
Hélori

#6 Dante26

• Membres
  • 20 505 Messages :

• PlaystationID :
    NEMESIS_26

Posté 09 décembre 2007 - 19:48

Voir le messageHelori, le Dec 9 2007, 8:36, dit :

Au niveau qualité du jeu en ligne sur la PS3, je ne joue qu'à cod4 et j'avoue que je suis très agréablement surpris. La seule chose qui m'ennuie est que peu de joueurs sont équipés d'un micro.

chez les DDP ( ma team ) on a pratiquement tous un micro casque :niais:

ah bon sur le xbox live on peu ? je ne m'en souviens pas ou alors je ne l'ai aps essayer ! mais es ce vraiment important quand je joue a un jeux en ligne ? je discute de toute façon avec ceux avec qui je joue mais ceux qui ne joue aps au même jeu que moi je ne voie pas l'interêt de en plus leur parlé , voir même de les dérangé alors qu'il joue a quelques choses d'autre ! sinon pour les jeux solo , j'aime pas trop être dérangé quand je suis en train de jouer , j'ai même désactivé la notification des messages sur ma PS3 car je trouver que ça parturbé quand on te dit tout le temps que tu as reçu un message d'un amis ( surtout si ta liste d'amis est grande )

- de tchater en parallèle, avoir une communication entre amis même si tous les joueurs ne sont pas sur le même jeu.

tu as le temps de discuté sur la XBOX360 avec d'autres joueurs qui ne sont pas dans le même jeu que toi quand tu joue ? que ce soit sur PC ou sur PS3 je suis déjà assez concentré a discuté et a jouer avec ceux qui sont avec moi dans le jeu pour en plus avoir le temps de répondre a d'autres sur d'autres sujet , c'est ingérable , sur PC c'est comme si plein de gars qui son sur MSN voudrai discuté avec toi alors que tu et sur une partie de counter strike et que c'est déjà assez dur comme ça :nerd: , franchment j'en voie pas l'interêt :^^:

- qu'il soit possible de voir les scores de sa liste d'amis, même s'ils ne sont pas en ligne ! (dans cod4, il faut que ses amis soient sur le jeu pour voir leurs scores)

oui pourquoi pas , ça serai pas mal !

ouais ! en même temps moi ce qui me saoulé un peu c'est que ça peu faire une sorte de discrimination entre joueurs ( même si on ne le dit pas ouvertement ) quand on voie un gars avec un gamerscore minable on a pas trop envie de faire partie de son équipe ! ensuite ceux qui ont un super score ce la joue trop , enfin je chipote mais ça a ces bon et mauvais côté !

Voili, voilou, pour le moment, je pense que le live est supérieur au PSN, mais pour combien de temps ?

c'est vrai que quand on voie les efforts que SONY fait et la jeunesse du PSN ça ne pourra être que encore mieux dans l'avenir, et peut être Grace au "HOME" qui donnera une interface plus conviviale entre les joueurs et le jeu , un genre de sim's light pour être entre potes :nerd:

Image IPB

.

#7 jap76800

Xbox 360 addict !!!!

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 616 Messages :

Posté 10 décembre 2007 - 07:06

C'est bien beau de parler du PSN en bien que sur le live gratuit et ss téléchargements gratuit mais a coté le xbox live et le plus convoité avec 8 millions de joueurs qui ont un compte gold et c'est aussi le live le plus fiable contrairement a celui de sony ou de nintendo :pleure:

#8 drake

Bon à rien... raté !

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 797 Messages :

• PlaystationID :
    Drake99

• Code Wii:
    7395 3133 7646 4574

Posté 10 décembre 2007 - 10:01

Ouais mais celui de nintendo ne peut pas être comapré au PSN et au XBOX live, ce n'est pas du tout la même chose^^.
Sinon je vote neutre car sony fait beaucoup d'effort pour rattraper le XBOX live et la console n'a que quelques mois, tandis que le XBOX live a quand même 5 ans ce qui lui a largement laisser le temps de se remplir et de s'améliorer, j'attend que la PS3 ai au moins 2 ans pour effectuer une comparaison car la je ne trouve pas sa équitable de comparer de live avec près de 5 ans de différence. Je dit juste que le XBOX live est très bon et que je suis sur que le PSN le sera autant :pleure:

Image IPB

#9 Invité_samnite_*

• Guests

Posté 14 décembre 2007 - 16:50

Voir le messageDante26, le Dec 9 2007, 19:48, dit :

ouais ! en même temps moi ce qui me saoulé un peu c'est que ça peu faire une sorte de discrimination entre joueurs ( même si on ne le dit pas ouvertement ) quand on voie un gars avec un gamerscore minable on a pas trop envie de faire partie de son équipe ! ensuite ceux qui ont un super score ce la joue trop , enfin je chipote mais ça a ces bon et mauvais côté !

Oh? j'ai jamais vu ça, moi ça ne me dérange pas de jouer avec ceux, qui ont 500 ou 1000 points, ça ne veut rien dire, je trouve ça même très utile pour augmenter la durée de vie des jeux.

#10 ShiBBy

Dovahkiin

• Membres
  • 3 657 Messages :

• PlaystationID :
    Katrox

• Gamertag :
    Katrox

• Game Center :
    Katroxp

• Steam ID :
    Katrox

Posté 18 décembre 2007 - 09:00

Je ne rajouterais rien de plus, je plussois Drake et samnite, je dirais juste que le xbox live a un + c'est de pouvoir acceder à ses messsages pendant que tu jous, l'acces comme ça est vraiment utile et pour l'instant sur PS3 j'ai pas réussi à discuter avec un pote :pleure:

Image IPB

#11 Spike

___PiXeL-SoLdIeR___

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 750 Messages :
  • Intérêts:musique<br />cinéma<br />jeux vidéo<br />3D<br />photoshop<br />technologie

• PlaystationID :
    PSN-Spike

Posté 21 décembre 2007 - 14:04

Moi aussi mais avec modération ! Il est normal que le xboxlive (Gold car sinon c'est le PSN est mieux que le silver !) soit supérieur au PSN pour plusieurs raisons :

- Le jeu en ligne chez Microsoft ne date pas d'hier, on sent que l'expérience aide.
- Le nombre de jeux disponibles en démo ou en arcade est très conséquent. (Logique de part l'installation de la x360 depuis 2 ans maintenant.)
- Le jeu en ligne est de qualité sur la majorité des titres disponibles.
- La communication dans sa liste d'ami est un modèle du genre.

Cependant, je vais ajouter quelques bémols au monde live de la x360.

Personnellement, je trouve la navigation dans le PSN moins austère que sur le market place.
Tout comme le PSN, les européens sont la dernière roue du carosse concernant la mise à jour du market place.

en dehors du tchat en parallèle, tout les autres sont prévus dans de futur mise a jour.

sinon Drake dit quelque chose de très intéressant, c'est que Sony malgrès sont GROS retard, a fait un effort monstre pour proposer un live de qualité et gratuit. chapeau bas pour ca dailleur.

par contre un des très gros défaut du Xbox live a mon gout c'est sont contenus. non pas la quantité mais le prix. je n'aime pas les système de point. je préfère de loin savoir exactement combien d'euro je lache pour un jeu ou autre. autre chose qui me chagrine c'est de faire payer les thèmes, alors que ce ne sont que de simple image de font.... les mettre a dispo gratuitement serais quand même mieu.

Image IPB
Image IPB
Sous ce masque, il y a plus que de la chair. Sous ce masque il y a une idée...et les idées sont a l'épreuve des balles.

#12 jap76800

Xbox 360 addict !!!!

• Membres
  • 3 616 Messages :

Posté 21 décembre 2007 - 17:06

c'est vrai que pour sa tu as raison Spike, pour les systemes des points et de payé les thèmes.

Par contre, effectivement le PSN est de qualité mais pas encore de taille face au Xbox live qui est de très grande qualité, reconnu par tous, et qui contient déjà plus de 8 millions de compte gold :rolleyes:

#13 TEKKEN90

Joueur Honnête

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 175 Messages :
  • Intérêts:playstation, tekken et le 357 magnum qui t explose en millier de pixel et biensur l incroyable CRYSIS

• PlaystationID :
    tekken90

Posté 24 décembre 2007 - 14:06

pour pouvoir voter il faudrai les avoir utilisé a font tou les deux .
alors je dirait plutot que le psn me convient et que jattend le home qui risque de remettre a nivau les 2 live .
mais jaimerai bien savoir se que le xbox live a de plus (de simple gadget payant ou une vrai innovation )
parce que je ne voit pas se que l'on pourrait ajouté de plus ?

#14 Black Cat

Joueur Honnête

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 144 Messages :

• PlaystationID :
    BlackCat974

• Gamertag :
    BossShura360

• Code Wii:
    2390 2870 5473 7108

Posté 08 janvier 2008 - 03:48

Pour moi le PSN, et ceux pour deux raisons :

- payer pour jouer, ben voyons, et puis quoi encore !
- vu le peu de temps que j'ai pour jouer (snif, au pasage ^^), le PSN gratuit est une excellente chose pour moi.

#15 jap76800

Xbox 360 addict !!!!

• Membres
  • 3 616 Messages :

Posté 08 janvier 2008 - 08:19

donc toi tu prends juste le PSN pour sa gratuité?

C'est un argument de poids certes mais pas le premier a mettre en avant ....

#16 TEKKEN90

Joueur Honnête

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 175 Messages :
  • Intérêts:playstation, tekken et le 357 magnum qui t explose en millier de pixel et biensur l incroyable CRYSIS

• PlaystationID :
    tekken90

Posté 16 janvier 2008 - 12:58

je n est qu'une question ques ce que lle xboxlive fait de plus que le psn ?
merci d'avance pour les réponse.

#17 lesi30

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 2 Messages :

• PlaystationID :
    charval30

• Code Wii:
    7483 9513 0097 9217

Posté 26 janvier 2008 - 11:26

moi personnellement je vote pour le PSN pour une approche plus ludique et même si certains jeux sont payants ce n'est pas trés cher pour ce que c'est

#18 -=ReznoR=-

ReznoR

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 670 Messages :

• PlaystationID :
    ReznoR_one

• Gamertag :
    ReznoR1984

• Nintendo Network ID
    ReznoR_one

Posté 28 janvier 2008 - 11:00

Voir le messageTEKKEN90, le Jan 16 2008, 12:58, dit :

je n est qu'une question ques ce que lle xboxlive fait de plus que le psn ?
merci d'avance pour les réponse.

Je me pose la même question...

Et qu'on ne me parle pas du plus grand nombre d'utilisateurs sur le xboxlive. D'une part car c'est normal vu qu'il est plus ancien, et d'autre part car je n'ai JAMAIS eu de problèmes pour trouver des dizaines et des dizaines de parties bien pleines pour n'importe quel jeu sur le psn. Vous ne jouez pas avec 8 millions de joueurs en même temps...

Et, en plus d'être GRATUIT, le psn s'est montré très fiable jusqu'ici. Gratuit n'est pas synonyme de mauvais, contrairement à ca que pense certains.

Sinon, l'accès au message pendant des parties (au xmb, de façon plus générale) se fera à la prochaine mise à jour.

#19 jap76800

Xbox 360 addict !!!!

• Membres
  • 3 616 Messages :

Posté 28 janvier 2008 - 12:18

et bien déjà sa simplicité, le fait de faire maintenant de nombreuses choses comme se parler, se voir en jouant et pleins d'autres et ainsi que sa grand univers bien plus vaste que le PSN

#20 -=ReznoR=-

ReznoR

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 670 Messages :

• PlaystationID :
    ReznoR_one

• Gamertag :
    ReznoR1984

• Nintendo Network ID
    ReznoR_one

Posté 28 janvier 2008 - 12:24

Voir le messagejap76800, le Jan 28 2008, 12:18, dit :

et bien déjà sa simplicité, le fait de faire maintenant de nombreuses choses comme se parler, se voir en jouant et pleins d'autres et ainsi que sa grand univers bien plus vaste que le PSN

ok, il est simple... mais le psn l'est tout autant.
Pour le reste je veux bien te croire mais le psn évolue à chaque mise à jour, ne l oublions pas... :unsure:

Et qu'entends tu par "plus vaste"? C'est un peu vague...

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)