Aller au contenu

Appareil Photo Numérique

4005 replies to this topic

#4001 Mamar

Reine du placo

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 023 Messages :
  • Genre:Femme
  • Intérêts:Les jeux vidéo, la (bonne ) musique, le cinéma, la lecture, la photographie

• PlaystationID :
    mamar31

Posté Aujourd'hui, 14:19

bon ben ça fais un moment que je suis pas passé dans le coin, en effet Satoshi tes photos sont très propres même si comme Khan j ai un peu de mal avec le flash (même si ça m aiderais des fois d être un peu moins têtue et de l utiliser) . Dante si tu te base uniquement sur les vues sur flickr je pense que ce n est pas très représentatif ( même si j en peux plus de la vie car quelqu un à ajouté pour la 1ère fois une de mes photos à ses favoris aujourd hui XD ) , je pense que tes photos sont très appreciées ici et que si elles te plaisent deja à toi c est l essentiel, d ailleurs j aime bien la lanterne moi. Sinon Rico sympa cette dernière photo, ça doit pas être facile de pas avoir de flou sur les sauts de cheval ?

Image IPB

#4002 khan

French Khan Khan

• Membres
  • 2 389 Messages :
  • Genre:Homme

• Gamertag :
    The Steuve

Posté Aujourd'hui, 14:30

Comme Mamar je m'étonne des photos de Rico sans flou... Sans déconné j'y arrive jamais...

#4003 Mamar

Reine du placo

• Membres
  • 2 023 Messages :
  • Genre:Femme
  • Intérêts:Les jeux vidéo, la (bonne ) musique, le cinéma, la lecture, la photographie

• PlaystationID :
    mamar31

Posté Aujourd'hui, 14:42

Voir le messagekhan, le 21 mai 2012 - 14:30 , dit :

Comme Mamar je m'étonne des photos de Rico sans flou... Sans déconné j'y arrive jamais...
ça doit être parce qu on utilise pas le flash XD

Image IPB

#4004 Rico

Golden gamer

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 335 Messages :
  • Intérêts:JV, ciné, Photo, équitation.

• PlaystationID :
    Karakura

Posté Aujourd'hui, 14:52

Question d’habitude on va dire, en plus sur celle ci j'étais en DX, donc en profondeur de champs je suis assez large, et qui plus est, les photo sont de profil ou de 3/4, donc la zone de mise au point "net" est très large, comme vous pouvez le voir, les cavaliers qui sont deux bon mètres derrières sont presque pas flou... Puis je surveille pas mal le témoin de netteté dans le viseur. Généralement avec le D90, je visais l'épaule du cheval avec le collimateur central et ça passait facilement. Depuis que je suis sur le D700 et donc en FX, c'est déjà un peu plus compliqué. J'utilise pas le suivi 3D, bien que très réputé pour son efficacité mais beaucoup trop de bordel sur les terrains, généralement l'AF décroche...Je suis en sélection manuel avec suivi dynamique, enfin je me rappel plus trop le terme exact... Pour les exifs, généralement je suis à 1/1000 minimum et entre f/2.8 et f/4 voir plus selon la distance... (Et le météo aussi ^^)

Par contre, j'ai énormément de mal avec la photo filé, c'est déjà pas simple sur un sujet qui à une trajectoire rectiligne, mais sur un bourrin c'est de l'arrachage de tête, une des seules que j'ai jamais réussi à prendre (avec un fond pourri) :
Image IPB
Sheitan par F. Arpagaus, sur Flickr

Image IPB

http://www.flickr.co...s/47042205@N02/
Nikon D90 - Nkon D700 - Micro 105mm f/2.8 - Nikkor 50 mm f/1.8 - 24-70 mm f/2.8 - 70-200 mm f/2.8 - Samyang 8 mm f/3.5 - SB-900

#4005 ShiBBy

Dovahkiin

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 258 Messages :

• PlaystationID :
    Katrox

• Gamertag :
    Katrox

• Game Center :
    Katroxp

• Steam ID :
    Katrox

Posté Aujourd'hui, 15:38

J'adore celle en n&b Rico, un jour je testerais bien la photo CSO (CSO par chez moi c'etait ceux qui s'occupaient des bus :nerd:), mais je pense qu'un 300mm il me faudrait pour ce que je pense faire ^^
Image IPB

#4006 khan

French Khan Khan

• Membres
  • 2 389 Messages :

• Gamertag :
    The Steuve

Posté Aujourd'hui, 15:57

Ouais mais bon Rico que ça soit en filé ou pas tes photos sont très belles.

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)