Aller au contenu

Conseils d'achat

179 replies to this topic

#1 MaitreSoda

Mangeur d'enfants

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 717 Messages :
  • Genre:Homme

Posté 26 juillet 2008 - 12:25

Salut à toutes,

Ce topic a pour vocation de réunir toutes les discussions concernant les conseils d'achat. Si vous hésitez entre deux jeux d'une même type, qui n'ont rien à voir ou si vous souhaitez savoir si, oui ou non, Spiderman : Friend or Foe vaut bien 90€, c'est ici que ça se passe !

Bons conseils :niais:
Image IPB

Selon la science, le bourdon n'est pas censé voler car son corps est trop lourd pour ses ailes. Mais le bourdon ne le sait pas, lui, alors il vole...

#2 Gimlee

Nain Ninja

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 269 Messages :

Posté 26 juillet 2008 - 17:44

il vaut vraiment 90 euros? :love:
Sinon moi un jeux que je vous conseille Chaudement c'est BAD COMPAGNIE le dernier battlefield, deja avec des graphisme superbes et une histoire en béton ^^ et surtout un multi.... mais genre... prenez COD4 multipliez la map par 10 rajouter des véhicule, des murs déstructible.... et vous avez une TUERIE!
Image IPBImage IPB

#3 lukedu29

Joueur Redoutable

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 941 Messages :

• PlaystationID :
    lukeBZH

Posté 27 juillet 2008 - 10:10

ah sympa comme topic, en arrivant, me suis dis,"celui ci, ils vont vite clore son topic, ca va etre vite fais" puis quand j'ai vu l'auteur... héhé

Ouai, bad company, je m'y mettrai, mais j'ai été trop décu par la démo, ca va pas aussi vite que Call of, les vehicules rame comme c'est pas permis, y'a plus le parachute( vachement tactique dans le précedent) alors oui, il est bien fait, oui l'environnement destructible est genial, oui l'immersion est immense... mais, la démo avec des lags digne du 56k m'as bien gavé, résultat, à call of je cut (ne parlons pas du couteau de BC, trop mal foutue)
Image IPB

#4 Cruchot

Joueur Modeste

• Membres
  • PipPipPip
  • 33 Messages :

Posté 27 juillet 2008 - 10:15

Voir le messageGimlee, le Jul 26 2008, 18:44, dit :

Sinon moi un jeux que je vous conseille Chaudement c'est BAD COMPAGNIE le dernier battlefield

Toutes les critiques ont été très favorable envers ce jeu, de plus il a l'air de t'avoir enchanté.(puisque tu le compare à COD4) :love:

J'ai donc décidé de télécharger la démo qui ne pas du tout accroché, la carte est grande mais pas si grande que ca, la jouabilité ne me plait pas, l'IA à l'air poussif.
Points potsitifs (puisqu'il y en a): l'humour du jeu et les décors qui sont destructibles.

La question que je me pose est, es que la demo est représentative du jeu ?
Ne jouant jamais sur le live quelle est la durée de vie du mode solo (puisque la grande mode est de faire des jeux de 8h et pour le prix je trouve ca inadmissible)

Pour les autres personnes qui ont joué aux jeux quelles sont votre avis? (merci d'avance pour les réponses)

#5 Gimlee

Nain Ninja

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 269 Messages :

Posté 27 juillet 2008 - 13:43

Au début j'ai aussi tester la démo qui m'avais fortement déplus, mais ont ma recommander d'acheter le jeux, j'ai donc fait, déjà le mode solo est très bien avec une histoire assez bien foutu, j'avoue qu'au début la visée et les ennemie sont assez dure a maitriser... le parachute aurait été bien pratique a certain moment, mais sa aurait été un truc en plus dans le live je pense, surtout que les soldat on pas tous des parachute sur eux xD,le mode live est super meme si pour l'instant il n'y a que la ruée vers l'or... en tous cas moi je m'amuse bien !
Image IPBImage IPB

#6 Midnight

Joueur Pro

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 291 Messages :
  • Intérêts:La musique, les mangas et le PC! \o/<br /><br />Je sais, ma vie est passionnante...

Posté 03 août 2008 - 21:44

Entre Bioshock et Ninja Gaiden II?

Lequel? C'est pas très précis mais je compte acheter les deux, l'un assez tôt et l'autre quand il aura baissé de prix (Si il y arrive bien sur) ou d'occaz^^

Voilà!

Vos conseils s'il vous plaît!

PS: Je peux échanger contre un verre de Ricard divers informations^^

Image IPB

"Every word bleeds from me,
Just like a thousand Wars
They aren't all beautiful"

#7 lukedu29

Joueur Redoutable

• Membres
  • 941 Messages :

• PlaystationID :
    lukeBZH

Posté 04 septembre 2008 - 13:28

Voir le messageMidnight, le Aug 3 2008, 22:44, dit :

Lequel? C'est pas très précis mais je compte acheter les deux, l'un assez tôt et l'autre quand il aura baissé de prix (Si il y arrive bien sur) ou d'occaz^^

Voilà!

Pour moi, sans hésiter bioshock!
pourquoi??

-Graphismes extra!
-histoire unique
-gameplay parfait
-FPS magique
-durée de vie suffisante

je possède actuellement NG2, que j'adore pour son coté trash et aussi pour sa technicité, toutefois, comme le prix de NG est encore prohibitif, attends donc et fais toi plais' avec une ambiance hors du commun de bioshock!

Bon à moi, j'hésite à me prendre unfinite undiscovery, les notes sont plutôt mitigé mais moi qui suis débutant dans les RPG nippons, et qui préfere les Actions RPG, pensez vous qu'ils me plaiera?
Image IPB

#8 -Taiki-

Joueur Pro

• Membres
  • 1 119 Messages :

Posté 09 septembre 2008 - 11:09

Voir le messagelukedu29, le Sep 4 2008, 14:28, dit :

Voir le messageMidnight, le Aug 3 2008, 22:44, dit :

Voilà!

Pour moi, sans hésiter bioshock!
pourquoi??

-Graphismes extra!
-histoire unique
-gameplay parfait
-FPS magique
-durée de vie suffisante

je possède actuellement NG2, que j'adore pour son coté trash et aussi pour sa technicité, toutefois, comme le prix de NG est encore prohibitif, attends donc et fais toi plais' avec une ambiance hors du commun de bioshock!

Bon à moi, j'hésite à me prendre unfinite undiscovery, les notes sont plutôt mitigé mais moi qui suis débutant dans les RPG nippons, et qui préfere les Actions RPG, pensez vous qu'ils me plaiera?

Si le full english te dérange pas, tente l'experience pour Infinite Undiscovery, le systeme de combat est tout simplement énorme, par contre autour c'est pas fameux (scenar' etc..), mais ça reste vraiment un jeu agréable à jouer ^^ (enfin j'ai joué quelques heures chez un pote c'est ce que j'en ai retenu)

Sinon, j'ai 130€, j'hesite entre acheter Dead Rising et Ninja Gaiden II (de toute façon je les aurais un jour), ou attendre pour acheter Far Cry 2, Fifa 09/Mirror's Edge et Call of Duty 5 (Gears of War 2 mon frère me l'offre v.v). Mais si j'attend j'aurais pas grand chose a me mettre sous la dent jusqu'à fin octobre :nerd:. Dur choix v.v

(Sachant que je compte me prendre Left 4 Dead, prince of persia, banjo 3, fifa 09/mirror's edge et Fallout 3 au moins de décembre (anniv' le 18/12 + noel le 24/12 = blindé de tune é_è)), et le reste je garderais pour les jeux 2009)

Bref, dilemme v.v

Image IPB
Jeu fini récemment : Mass Effect 2 (X360)
Jeu en cours : Final Fantasy XIII (X360) - Final Fantasy VII (PC)

#9 Rico

Golden gamer

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 784 Messages :
  • Intérêts:JV, ciné, Photo, équitation.

• PlaystationID :
    Karakura

Posté 09 septembre 2008 - 12:50

C'est vrai que Bioshok et ninja gaiden 2 c'est pas du tout le même trip...

Image IPB

http://www.flickr.co...s/47042205@N02/
Nikon D90 + Grip - Nkon D700 + Grip - Nikon D7000 + Grip - Nikkor Micro 105mm f/2.8 - Nikkor 85 mm f/1.8 - Nikkor 50 mm f/1.8 - 24-70 mm f/2.8 - 70-200 mm f/2.8 - Samyang 8 mm f/3.5 - SB-900 - SB-910 - Cactus V4

#10 MasterG

Roi des plots

• Membres
  • 1 041 Messages :

• Code Wii:
    3104 9330 7207 6560

Posté 16 septembre 2008 - 22:41

Infinite est excellent, il n'y a que les premières heures de jeu (2-3h) qui ne sont pas très agréables, puisque l'on tatonne un peu.

-> -Taiki- : Les occaz' sont tes amis ! Tu peux trouver des jeux de 360 chez ScoreGames entre 10 et 40 euros, pour un état quasi neuf. La moitié de ma vidéothèque provient de chez eux. :nerd:
"As long as there are dreamers who have the courage to pursue their dreams, the world will have heroes."
Image IPB

#11 Cruchot

Joueur Modeste

• Membres
  • PipPipPip
  • 33 Messages :

Posté 25 octobre 2008 - 17:15

Bonjour tout le monde, :nerd:

Alors j'ai décidé de faire appel aux membres du Forum pour m'aider à choisir un jeu. (car plusieurs choix s'offre à moi en ce début de vacance et ouiiiiiiiiiiii après huit semaine de cours intensifs^^ voila venu le moment de profiter de la console)

Donc les jeux qui m'intérresent sont : (sur 360 bien sur^^)

- Far Cry 2 : j'avais pas mal aimé le premier, même si celui la est différent on reste dans un cadre très ouvert, graphiquement il à l'air très joli.
Après la question est de savoir si sa répétitivité ne gâche pas tout?

- Fable 2 : je n'ai pas joué au premier, ce qui n'a pas l'air de posé de problème, le choix entre le bien et le mal me semble assez intéressant.

- Dead space : jeux que je n'avais pas du tout remarqué mais qui à été encensé par les très nombreux sites de jeux vidéo.
Seul regret (jeux video.com indique 10/12 h de durée de vie, même si c'est la norme sa me parait cours)

- Fallout 3 : j'ai beaucoup aimé Oblivion, donc je me dit pourquoi pas.

Voila j'ai fait à peu près le tour, je sais que les réponses vont être très différentes car comme je le dit souvent '' Les gouts et les couleurs sa se discutent pas '' mais es que vous pouvez m'indiquer les points sur ces jeux qui vous ont déçu et au contraire ce qui vous ont mis sur le cul^^.

Merci d'avance, en espérant avoir des réponses. :nerd:

ps : oui j'oubliais pour fallout 3, qui n'est pas encore sorti vous allez avoir du mal à me donner des avis ( il sort le 31 c'est dans pas très longtemps, ce qui me laisse un peu de temps pour prendre une décision)

#12 baba

Joueur Honnête

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 199 Messages :

• PlaystationID :
    elvisbaba77

• Gamertag :
    elvisbaba77

Posté 29 octobre 2008 - 22:43

Voir le messageCruchot, le Oct 25 2008, 17:15, dit :

Bonjour tout le monde, :blush:

Alors j'ai décidé de faire appel aux membres du Forum pour m'aider à choisir un jeu. (car plusieurs choix s'offre à moi en ce début de vacance et ouiiiiiiiiiiii après huit semaine de cours intensifs^^ voila venu le moment de profiter de la console)

Donc les jeux qui m'intérresent sont : (sur 360 bien sur^^)

- Far Cry 2 : j'avais pas mal aimé le premier, même si celui la est différent on reste dans un cadre très ouvert, graphiquement il à l'air très joli.
Après la question est de savoir si sa répétitivité ne gâche pas tout?

- Fable 2 : je n'ai pas joué au premier, ce qui n'a pas l'air de posé de problème, le choix entre le bien et le mal me semble assez intéressant.

- Dead space : jeux que je n'avais pas du tout remarqué mais qui à été encensé par les très nombreux sites de jeux vidéo.
Seul regret (jeux video.com indique 10/12 h de durée de vie, même si c'est la norme sa me parait cours)

- Fallout 3 : j'ai beaucoup aimé Oblivion, donc je me dit pourquoi pas.

Voila j'ai fait à peu près le tour, je sais que les réponses vont être très différentes car comme je le dit souvent '' Les gouts et les couleurs sa se discutent pas '' mais es que vous pouvez m'indiquer les points sur ces jeux qui vous ont déçu et au contraire ce qui vous ont mis sur le cul^^.

Merci d'avance, en espérant avoir des réponses. :evil:

ps : oui j'oubliais pour fallout 3, qui n'est pas encore sorti vous allez avoir du mal à me donner des avis ( il sort le 31 c'est dans pas très longtemps, ce qui me laisse un peu de temps pour prendre une décision)

Alors de mon experience perso, je te conseille Dead Space car je l'ai et que je le trouve vraiment terrible.
et je prefere un jeux que l'on finit en 10h sans s'ennuyer (je ne l'ai pas fini, je viens de l'avoir)
qu'un jeux d'une durée de vie plus longue et ennuyant.

Je n'ai pas essayé les autres ormis Far cry 2 qui est plutot pas mal mais banal....

#13 JaguarTique

Enfair des kikoolols <3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 624 Messages :
  • Intérêts:J'aime un peu tout : jeux vidéo, manga, musique, cinéma, mais quand même des choses en plein airs, sorties entre potes, mes rollers agressifs ( et notre barre de slide fabriquée de nos mains débutantes )

• PlaystationID :
    JaguarTique

Posté 29 octobre 2008 - 22:55

Perso je te conseille Fable 2 si tu aimes le genre, c'est un jeu super riche. Et tu auras largement de quoi faire sans t'ennuyer.

#14 Cruchot

Joueur Modeste

• Membres
  • PipPipPip
  • 33 Messages :

Posté 30 octobre 2008 - 18:16

Merci pour vos réponses baba et JaguarTique,

Cela me conforte dans les choix que je voulais faire,

Demain matin j'irai m'acheter un de ces deux jeux qui ont vraiment l'air terrible, j'hésite encore un peu (ils sont si différents) au pire je prendrais les deux^^ :unsure: . Ce qui me permettra de varier les genres.

et pour Fallout 3 peut etre en occasion mais plus tard, je pense que je n'aurai pas de quoi m'ennuyer avant un petit moment.

#15 fabriceq12

Joueur Habile

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 587 Messages :
  • Intérêts:Jeux vidéo - Cinéma - Séries - Sports

• Nintendo Network ID
    Fabq12

Posté 03 novembre 2008 - 17:35

Voir le messageCruchot, le Oct 30 2008, 18:16, dit :

Merci pour vos réponses baba et JaguarTique,

Cela me conforte dans les choix que je voulais faire,

Demain matin j'irai m'acheter un de ces deux jeux qui ont vraiment l'air terrible, j'hésite encore un peu (ils sont si différents) au pire je prendrais les deux^^ :rire: . Ce qui me permettra de varier les genres.

et pour Fallout 3 peut etre en occasion mais plus tard, je pense que je n'aurai pas de quoi m'ennuyer avant un petit moment.

Je me suis pris DEAD SPACE y'a quelques jours et il est terrible, si tu aimes les ambiances glauques et flippantes, les monstres et le style survival horror alors il est fait pour toi ! :bien:

Graphiquement très beau et les musiques/sons/bruitages sont top pour te mettre dans l'ambiance ...

Bon jeu !!! :(
"le dragon sommeille en l'esprit qui est sa demeure"

#16 Cruchot

Joueur Modeste

• Membres
  • PipPipPip
  • 33 Messages :

Posté 09 novembre 2008 - 19:54

Voir le messagefabriceq12, le Nov 3 2008, 17:35, dit :

Je me suis pris DEAD SPACE y'a quelques jours et il est terrible, si tu aimes les ambiances glauques et flippantes, les monstres et le style survival horror alors il est fait pour toi ! ;)

Graphiquement très beau et les musiques/sons/bruitages sont top pour te mettre dans l'ambiance ...

Bon jeu !!! :^^:

Merci pour ta réponse fabriceq12,

j'ai acheté le jeu Dead Space, et vraiment aucun regret (ca met tout simplement sur le cul).
Je pense que tu as bien résumé Fabriceq12. En pour l'instant je m'en lasse vraiment pas.

Pour toutes les personnes qui hésitent encore, ben allez-y!!!!!!!!!!!!! :niais:

#17 Joy

Joueur Emérite

• Membres
  • 712 Messages :

• PlaystationID :
    Angel-Joy

Posté 17 novembre 2008 - 14:18

J'hésite vraiment entre GoW 2 et Left 4 dead !
J'ai rôdé GoW 1 et j'ai joué à la démo de L4D qui m'a vraiment accroché, un conseil ?

#18 lukedu29

Joueur Redoutable

• Membres
  • 941 Messages :

• PlaystationID :
    lukeBZH

Posté 17 novembre 2008 - 14:56

Voir le messageJoy, le Nov 17 2008, 14:18, dit :

J'hésite vraiment entre GoW 2 et Left 4 dead !
J'ai rôdé GoW 1 et j'ai joué à la démo de L4D qui m'a vraiment accroché, un conseil ?

choisi par ordre de priorités, parce que pour moi, c'est les 2 sans hésiter, maintenant, GOW 2 te tiendra en haleine sans aucun doutes, rien qu'avec son solo mortel et son multi efficace (qui au passage s'est amelioré par rapport à son lancement ya quelques semaines...)
Aprés, pour sur L4D est un trés bon jeu, bien tripant, et les notes sont jusqu'a présent trés bonne.
jte conseillerai plus GOW pour son coop(et en plus chaques niveau est de plus en plus délirant alors à 2 ou à 4!), car tu m'as l'air de bien aimé ca... puis pour Noel tu te payes L4D :)

Moi sinon, j'ai bien envie de craqué sur dead space, cette ambiance digne d'alien me plais, mais j'ai peur d'avoir trop peur :sleep:
Image IPB

#19 jap76800

Xbox 360 addict !!!!

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 616 Messages :

Posté 17 novembre 2008 - 15:43

je te conseilles aussi GOW II :)

#20 Joy

Joueur Emérite

• Membres
  • 712 Messages :

• PlaystationID :
    Angel-Joy

Posté 17 novembre 2008 - 15:58

Et bien sa sera GoW 2
Je me disais bien qu'un fichu fou de la gâchette (du sniper évidement) devrait allez sur GoW 2 mais j'avais peur de ne pas renouveler l'expérience mais si il est si bien alors je prend volontiers !

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)