Histoire de faire travailler un peu ma matière grise et pour conserver en tête ce que j'ai appris, j'ai décidé de programmer de A à Z un Monopoly en AIR (multi-plateforme donc) mais plutôt que de se servir des plateaux existants, je préféré me lancer dans une version inédite.
Ainsi, les rues les plus célèbres sont remplacées par les sections et sujets des forums les plus actifs : le Parc Gratuit deviendra par exemple LGTribune, la compagnie d'électricité devient Livegen.tv et la rue la plus chère du monde, je vous le donne en mille, le Topic qui ne sert à rien ! En guise de Gare, les consoles de salons et pour la taxe de luxe et les impôts, je vous laisse la surprise pour plus tard.
La prison est toujours là pour les floodeurs, les maisons sont remplacées par des commentaires, les hotels par des sondages. Le droit de résidence est donc remplacé par le droit de poster, les cartes Chances et Caisses de com. seront aussi remaniées (je me marre déjà à ce sujets, j'ai eu pas mal d'imagination ^^). J'ai déjà un plateau potentiel, le plus dur étant de programmer le déplacement automatique des pions. Je n'ai pas encore décidé de la monnaie par contre, si vous avez des suggestions