Aller au contenu

Tatsunoko VS. Capcom

67 replies to this topic

#41 oldkid

Fringe gaming expert

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 814 Messages :
  • Genre:Homme

• PlaystationID :
    oldkid_livegen

• Code Wii:
    8466 1523 3952 5485

• Steam ID :
    oldkid

Posté 30 janvier 2010 - 00:30

Ben ça y est, il est là! Beau, nerveux, bourrin et technique à la fois. Facile à jouer mais ardu à maîtriser.
Moi qui ne suis pas fan à la base de baston 2D, je m'éclate sur ce jeu.

Pour l'instant, je me la joue gros casual en optant pour le gameplay assisté au combo wiimote-nunchuk. Ça a le mérite d'être très confortable et de ne pas faire mal aux pouces. Il y a pas mal de contenu à débloquer, à commencer par la somptueuse vidéo d'intro. Le jeu ne lague pas en online, on trouve assez facilement un adversaire et on peut choisir à l'issue du combat d'en faire un "rival" (à condition qu'il accepte) pour pouvoir rejouer contre lui sans échange de codes amis.

Ce jeu est vraiment une perle du genre, l'issue d'un combat n'est jamais certaine jusqu'à la dernière seconde. Les coups spéciaux sont impressionnants et certains persos vraiment délirants.

J'ai hâte de tout débloquer et de faire de beaux combats contre ceux qui viendront s'inscrire ici.

"Ce jeu s'amuse autant avec vous que vous avec lui." Disclaimer de Silent Hill : Shattered Memories.

My OnLive Achievements
Image IPB
Image IPB
Image IPB

#42 MrGame&Watch

 Super Testeur Oldies Deluxe

• Staff Livegen
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 269 Messages :

• PlaystationID :
    mrgame__watch

• Code Wii:
    5248 9571 2391 5515

• Code Ami 3DS :
    4468-1959-5661

• Nintendo Network ID
    MR_GameWatch

• Steam ID :
    mrgame_watch

Posté 30 janvier 2010 - 10:51

Je m'éclate aussi bien dessus, déjà que j'aimais bien les tekkens. Mais après avoir testé tous les jouabilités, il y en a aucune qui me convienne. Le joystick n'est pas vraiment adapté et la croix du pad GC est pas très pratique :niais: me demande franchement ce que ça peut donner au stick arcade !

Sinon les personnages de Tatsunoko sont vachements sympas !

Image IPB

#43 kev44

Exterminateur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 010 Messages :

• PlaystationID :
    kev4434

• Code Wii:
    4765 1768 7301 2043

Posté 30 janvier 2010 - 11:26

Viens donner ton CA sur l'autre topic alors.
Moi aussi, j'adore ce jeu. J'utilise aussi le combo nunchuk + wiimote.
Autrement, pour ce qui est du online, pour l'instant, je n'ai eu qu'un combat qui lagguait, mais comme j'ai choisit de jouer avec n'importe qui dans le monde, je ne sais pas sur qui je suis tombé.

#44 fabriceq12

Joueur Habile

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 588 Messages :
  • Intérêts:Jeux vidéo - Cinéma - Séries - Sports

• Nintendo Network ID
    Fabq12

Posté 30 janvier 2010 - 17:18

Ce jeu est bien fun, coloré, bien fait et nerveux ... Pour l'instant, je ne joue qu'avec la wiimote et ça déchire bien ! le boss (la boule) est naze mais bon ...
Je vais tester le online pour voir ce que ça vaut ...
Pour le moment, je lui mets un 15/20 :niais:

Bon, j'y retourne !!! :rire:
"le dragon sommeille en l'esprit qui est sa demeure"

#45 Yao

Joueur Habile

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 551 Messages :

Posté 30 janvier 2010 - 19:08

Je comprends pas pourquoi ils ont gardé les 2 colosses que sont Lightin' et Pmachin (injouable, craqués et franchement on s'en fout de les incarner! Ils auraient pu rajouter 4 persos si ils avaient zappé ceux-là !!) et ce boss… Le plus mauvais que j'ai vu dans un jeu de baston ! Et son univers ne colle absolument pas !
Spoiler
:niais:

Du coup j'hésite à repasser par la caisse car sachant que les minis-jeux ont disparu, que l'intro us est pourrie comparé à la japonaise, les animes de fin qui zappent, les ziques des persos aussi n'y sont plus…

Il n'y a que le live qui vaut le coup je pense (pour ma part) mais ça fait cher ce mode ! Grrrr ! Sur ce coup là, j'ai la haine qu'ils ne l'aient pas inclus de base dans le cross géneration !
D'un autre côté faire des parties en ligne me remettrait à ce jeu que je kiffe mais faute de potes dispo pour y jouer ba je l'ai mis de côté ! :rire:
Image IPBImage IPB

#46 oldkid

Fringe gaming expert

• Membres
  • 1 814 Messages :

• PlaystationID :
    oldkid_livegen

• Code Wii:
    8466 1523 3952 5485

• Steam ID :
    oldkid

Posté 30 janvier 2010 - 19:29

Je n'ai pas testé la version jap, mais le jeu vaut quand même largement le coup. Les mini-jeux sont déblocables, d'ailleurs la jaquette indique bien jusqu'à 4 joueurs en simultané. En plus, il y aura sûrement des persos en DLC.

Quand on sera suffisamment nombreux, je compte sur le staff livewii pour nous organiser un tournoi.

"Ce jeu s'amuse autant avec vous que vous avec lui." Disclaimer de Silent Hill : Shattered Memories.

My OnLive Achievements
Image IPB
Image IPB
Image IPB

#47 Wake_Up

Dark Jesus

• Membres
  • 2 056 Messages :
  • Intérêts:Musique, ciné, théâtre, jeux vidéos bien sûr, bitures (avec modération quand même :)), les bons moments, les amis, et les bonnes tranches de rigolade.

• Code Wii:
    6805 9327 3124 8367

• Code Ami 3DS :
    3866 8088 1307

• Nintendo Network ID
    Waky38

Posté 30 janvier 2010 - 19:55

A vrai dire il n'y a qu'un seul mini jeu déblocable, celui de Ptx-40a avec des persos en plus par rapport à la version jap'.
Tous les autres ont zappé.

Sinon moi j'aime bien les deux colosses, mais c'est vrai que le boss est anti charismatique au possible. Ils ont voulu faire comme dans Marvel vs Capcom 2 avec le gros Abyss tout pourri?
Pour ce qui est des intros, fins ou musiques perso je m'en tamponne complètement, c'est vraiment du détail en ce qui me concerne.

Comme le dit oldkid le jeu vaut quoiqu'il en soit largement le coup.

Pour ce qui est du online je me suis pris 10 défaites pour 3 victoires depuis hier, y a encore des progrès à faire... :niais:

Si je devais mourir demain je me suiciderais aujourd'hui, juste par esprit de contradiction.

-

"Ya un ovni c'est sûr, il mange de la viande cru, ce n'est pas vrai mais ya un humain"

Mewa

Image IPB

#48 MrGame&Watch

• Staff Livegen
  • 4 269 Messages :

• PlaystationID :
    mrgame__watch

• Code Wii:
    5248 9571 2391 5515

• Code Ami 3DS :
    4468-1959-5661

• Nintendo Network ID
    MR_GameWatch

• Steam ID :
    mrgame_watch

Posté 31 janvier 2010 - 13:07

Citation

Je comprends pas pourquoi ils ont gardé les 2 colosses que sont Lightin' et Pmachin (injouable, craqués et franchement on s'en fout de les incarner! Ils auraient pu rajouter 4 persos si ils avaient zappé ceux-là !!) et ce boss… Le plus mauvais que j'ai vu dans un jeu de baston ! Et son univers ne colle absolument pas !
Spoiler

Gold Lightan et le Ptx-40 sont marrant à jouer et difficiles à battre dans une difficulté élevée car insensible à la douleur (ou presque). Après question de goûts. Pour le boss, je me disais bien qu'il me disait quelque chose :rire: , mais j'aurai préféré un autre type c'est sûr. Et je suis aussi déçu pour les cinématiques de fins absentes :niais:

Un truc que je n'aime pas trop c'est quand le coté arcade prend trop le pas sur les menus, genre une fois un mode ou un perso choisi on ne peut plus revenir en arrière. >< Ca et l'absence de combats rapides contre l'ordinateur en VS.

Question : quelqu'un sait comment choisir la couleur du personnage une fois celle-ci achetée ? J'ai toujours que la dernière couleur acquise...

Edit : Franky West débloqué ! :|

Image IPB

#49 oldkid

Fringe gaming expert

• Membres
  • 1 814 Messages :

• PlaystationID :
    oldkid_livegen

• Code Wii:
    8466 1523 3952 5485

• Steam ID :
    oldkid

Posté 31 janvier 2010 - 14:39

Idem, je cherche depuis hier le bouton de changement de couleur.

My OnLive Achievements
Image IPB
Image IPB
Image IPB

#50 Petor

Joueur Honnête

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 147 Messages :

Posté 31 janvier 2010 - 16:01

Moi j'ai pas hésité à le racheter 1/ pour encourager ce genre de jeu et 2/ pour les persos non disponibles dans la version Jap...

Après je constate que la version Pal à été un peu "baclée" sur certains point comme l'intro (ils auraient pu faire l'effort d'en refaire une. le lien pour ceux qui n'ont pas pu jouer à la version import http://www.youtube.c...?v=KHieD8iQJs8), les scènes de fin qui ne sont plus animées mais des images fixes (et pas très jolies) dans la version pal, les mini jeux en moins (même si dans la version jap ils étaient discutables), les zics ne sont plus débloquables, et le menu de chaque épreuves je le trouve très "américains"... j'aurais préféré revoir Doronjo-chan et ces 2 compères pour nous présenter tout ça (Arukado Modo^^). On y gagne juste en perso et au Online. A posséder quand même !

Au pad classic il reste très jouable et renoud avec la nostalgie de Street Fighter 2 sur SNES^^ Un digne successeur de l'excellentissisme Marvel vs Capcom 2 sur la défunte Dreamcast !

#51 Petor

Joueur Honnête

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 147 Messages :

Posté 31 janvier 2010 - 16:08

Voir le messageMrGame&Watch, le Jan 31 2010, 13:07, dit :

Question : quelqu'un sait comment choisir la couleur du personnage une fois celle-ci achetée ? J'ai toujours que la dernière couleur acquise...

Si c'est comme dans la version Jap et si ma mémoire est bonne, chaque bouton (du moins sur le pad claissic) correspond à une couleur. De ce faite si la couleur correspondant au bouton A n'est pas débloquée, il prendra la couleur par défaut.

#52 MrGame&Watch

• Staff Livegen
  • 4 269 Messages :

• PlaystationID :
    mrgame__watch

• Code Wii:
    5248 9571 2391 5515

• Code Ami 3DS :
    4468-1959-5661

• Nintendo Network ID
    MR_GameWatch

• Steam ID :
    mrgame_watch

Posté 31 janvier 2010 - 17:16

Ah merci du tuyau :niais: Donc pour info, une fois une autre couleur achetée, il faut valider avec Y pour avoir celle d'origine. Je met en spoil ce qu'il faut faire pour débloquer les personnages.

Spoiler

Image IPB

#53 oldkid

Fringe gaming expert

• Membres
  • 1 814 Messages :

• PlaystationID :
    oldkid_livegen

• Code Wii:
    8466 1523 3952 5485

• Steam ID :
    oldkid

Posté 31 janvier 2010 - 18:13

Vieeeeeeewtiful!!! Je viens de faire la fin de Joe et de débloquer Frank par la même occasion.
A propos, quel est votre équipe préférée?
Moi, c'est Viewtiful Joe et Ryu. Tout les oppose ce qui les rend très complémentaires. A 2, ils sont pratiquement invincibles.

My OnLive Achievements
Image IPB
Image IPB
Image IPB

#54 Asky

Giraffitastic

• Membres
  • 4 080 Messages :

• Code Wii:
    3720-2591-1140-0641

Posté 31 janvier 2010 - 18:15

Voir le messageoldkid, le Jan 31 2010, 18:13, dit :

Vieeeeeeewtiful!!! Je viens de faire la fin de Joe et de débloquer Frank par la même occasion.
A propos, quel est votre équipe préférée?
Moi, c'est Viewtiful Joe et Ryu. Tout les oppose ce qui les rend très complémentaires. A 2, ils sont pratiquement invincibles.

Roll et Zero : équipe cheatée jusqu'à la moelle (faudrait que je me penche un peu plus dessus, mais j'suis persuadé que leurs coups sont souvent prio)

LA BOUMBACA A ENCORE FAIT UN GROS CALIN <3

Image IPB

Image IPB

#55 kev44

Exterminateur

• Membres
  • 2 010 Messages :

• PlaystationID :
    kev4434

• Code Wii:
    4765 1768 7301 2043

Posté 31 janvier 2010 - 18:56

Au début je prenais aussi Viewtiful Joe et Ryu, mais maintenant que j'ai appris d'autres techniques, je me rends compte que Viewtiful Joe m'empêche de faire des enchainements. Alors j'en ai pris un autre, je ne sais plus son nom mais il fait parti de l'univers d'Onimusha il me semble.

#56 Petor

Joueur Honnête

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 147 Messages :

Posté 31 janvier 2010 - 19:17

Après plusieurs essai de perso, mon équipe se compose de Polymer et Yatterman Ichigo^^

#57 Wake_Up

Dark Jesus

• Membres
  • 2 056 Messages :
  • Intérêts:Musique, ciné, théâtre, jeux vidéos bien sûr, bitures (avec modération quand même :)), les bons moments, les amis, et les bonnes tranches de rigolade.

• Code Wii:
    6805 9327 3124 8367

• Code Ami 3DS :
    3866 8088 1307

• Nintendo Network ID
    Waky38

Posté 31 janvier 2010 - 20:14

Tekkaman et Tekkaman Blade :niais:

Ou sinon Ryu et Frank West (voire Batsu).

Si je devais mourir demain je me suiciderais aujourd'hui, juste par esprit de contradiction.

-

"Ya un ovni c'est sûr, il mange de la viande cru, ce n'est pas vrai mais ya un humain"

Mewa

Image IPB

#58 MrGame&Watch

• Staff Livegen
  • 4 269 Messages :

• PlaystationID :
    mrgame__watch

• Code Wii:
    5248 9571 2391 5515

• Code Ami 3DS :
    4468-1959-5661

• Nintendo Network ID
    MR_GameWatch

• Steam ID :
    mrgame_watch

Posté 31 janvier 2010 - 21:15

J'ai pas vraiment de préférée encore, il y en a plusieurs que j'adore dont Saki, Franky, Yatterman, Roll et Ippatsuman. Mais j'ai pété le record en Arcade avec Franky et Tekkaman si ma mémoire est bonne.

Image IPB

#59 WenaBeta

Joueur Honnête

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 147 Messages :

• Code Wii:
    7131-3414-3172-1541 et 6305-0906-8922-3349

Posté 31 janvier 2010 - 21:47

Saki et Tekkaman! J'adore!

!! PLAY WITH ME !!

__________________________________________________________________________________

Image IPB

Spoiler

__________________________________________________________________________________

Image IPB

Spoiler

Image IPB

Spoiler

#60 fabriceq12

Joueur Habile

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 588 Messages :
  • Intérêts:Jeux vidéo - Cinéma - Séries - Sports

• Nintendo Network ID
    Fabq12

Posté 01 février 2010 - 07:52

J'aime bien jouer avec Ryu et Chun Li ou Ryu et Batsu ...
"le dragon sommeille en l'esprit qui est sa demeure"

1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)